final vinyl seulement avec un imic ?

manucosma

Membre actif
5 Août 2005
121
2
Belgique
salut à tous,

je voudrais savoir si final vinyl fonctionne UNIQUEMENT
avec un imic ou alors si je peut acheter un simple cable cinch avec une sortie jack
il ya quand meme 30 euros de difference entre les deux

merci
 
sa charge !!!:D
 
Salut.

Si c'est pour récupérer du vinyl, il faut passer par un ampli. Tu branches ta platine disque sur une chaine, et tu vas de l'ampli à ton mac (RCA vers minijack). Si tu peux faire ça, pas besoin d'imic :)

wip
 
manucosma a dit:
;) merci mais en fait j'ai pas de sortie PHONO sur mon ampli
alors je passe par AUX via un preampli entrées et sorties rca
ca marchera quand même tu crois ?

merci
Non, ca ne marchera pas bien. Mais déjà, précison bien les choses: Il te faudrait pour bien faire des "entrées" phono sur ton ampli, et non pas des sorties ;).
Si tu n'en as pas, ça sert à rien de passer par l'ampli et les entrées AUX car celles-ci ne sont pas amplifiées (alors qu'un signal phono doit être amplifié pour rentrer dans le Mac.).

Bref, la solution de l'iMic sera plus simple pour toi.

wip

PS: J'ai déjà récupéré le son venant d'une platine disque directement sur l'entrée son d'un Mac, mais le son doit-être retouché pour avoir un rendu correct. Cela peu se faire avec un logiciel comme Audacy je pense. Mais bon, c'est du bidouillage, et si tu veux une bonne qualité, c'est soit ampli avec entrée phono, ou iMic.
 
wip a dit:
Non, ca ne marchera pas bien. Mais déjà, précison bien les choses: Il te faudrait pour bien faire des "entrées" phono sur ton ampli, et non pas des sorties ;).
Si tu n'en as pas, ça sert à rien de passer par l'ampli et les entrées AUX car celles-ci ne sont pas amplifiées (alors qu'un signal phono doit être amplifié pour rentrer dans le Mac.).

Bref, la solution de l'iMic sera plus simple pour toi.

wip

PS: J'ai déjà récupéré le son venant d'une platine disque directement sur l'entrée son d'un Mac, mais le son doit-être retouché pour avoir un rendu correct. Cela peu se faire avec un logiciel comme Audacy je pense. Mais bon, c'est du bidouillage, et si tu veux une bonne qualité, c'est soit ampli avec entrée phono, ou iMic.
:up: merci wip
mais ça m'arrange vraiment pas car le prix d'un imic c'est deconné:(
 
ta juste besoin d'une entré classique sur ton mac et d'un préampli (une chaine hifi avec sortie non amplifier ou toute connerie de se genre)

prend audicity pour enregistré et s'est gagné et gratos.
:D :up:


ha oui une sortie casque est une sortie amplifier sa marche pas .
 
ROB 59 a dit:
Bonjour,
branche la Td sur entree phono comme precise ensuite utiliser
la sortie K7 de l'ampli pour la connection a l'ordi
toys a dit:
ta juste besoin d'une entré classique sur ton mac et d'un préampli (une chaine hifi avec sortie non amplifier ou toute connerie de se genre)

prend audicity pour enregistré et s'est gagné et gratos.
:D :up:


ha oui une sortie casque est une sortie amplifier sa marche pas .
Il a pas d'entrée Phono... :hein:

wip
 
PA5CAL a dit:
... et de préférence un préampli phono, parce que pour les platines vivyls, il faut faire une correction (déaccentuation RIAA) en plus de l'amplification.
oui quoi que!
en générale je les fait avec des ampli de casque de vielle chaine sa marche du faux de dieux.

etsa coute pas cher a la casse.
 
toys a dit:
et les équals sa sert a quoi?:D

car s'est bien jolie les formules mais j'en connais pas beaucoup qui sont capable de les appliqué.:D
Les "équals", c'est du bricolage quand on n'est plus capable de restituer correctement le son enregistré. On les utilise généralement pour corriger les problèmes dûs à la salle d'audition, mais pas trop pour ceux de la source, qui peut être multiple (radio, CD, vinyl...), ce qui supposerait de retoucher sans cesse aux règlages.

Quant aux formules, heureusement qu'on sait les appliquer (j'ai appris ça à l'école il y a 25 ans). Elles permettent notamment de trouver directement la configuration du circuit électronique chargé de la désaccentuation RIAA. Et en numérique, c'est encore plus évident.

... Mais c'est vrai que tout fout le camps, et qu'on n'est plus bon maintenant qu'à acheter des appareils tout faits aux chinois... dans les années 90, on appelait ça "l'africanisation" de la France, et de nos jours on patauge dedans. :( ... Je radote, désolé.
 
PA5CAL a dit:
Les "équals", c'est du bricolage quand on n'est plus capable de restituer correctement le son enregistré. On les utilise généralement pour corriger les problèmes dûs à la salle d'audition, mais pas trop pour ceux de la source, qui peut être multiple (radio, CD, vinyl...), ce qui supposerait de retoucher sans cesse aux règlages.

Quant aux formules, heureusement qu'on sait les appliquer (j'ai appris ça à l'école il y a 25 ans). Elles permettent notamment de trouver directement la configuration du circuit électronique chargé de la désaccentuation RIAA. Et en numérique, c'est encore plus évident.

... Mais c'est vrai que tout fout le camps, et qu'on n'est plus bon maintenant qu'à acheter des appareils tout faits aux chinois... dans les années 90, on appelait ça "l'africanisation" de la France, et de nos jours on patauge dedans. :( ... Je radote, désolé.

désolé mon grand mais tout ce que je bidouille marche très bien mon bute justement s'est de faire comme se qui est dans le commerce mais a moindre cout.

je suis pas allé a l'école assez de temps pour comprendre ses formule mais avec un poil d'oreille et un peut de réflection sa marche .
 
J'ai un Ibook G4 1,42Mhz, j'ai installé un Imic et Final Vinyl, je suis branché sur une vieille platine B&O + Beomaster 1100 (30 ans) j'utilise la sortie casque, car il n'y a pas de sortie sur l'ampli autre que 4 sorties HP et ça a l'air de fonctionner.
J'arrive à importer mes vinyls (1 pour l'instant) dans Itunes, et finalement je suis assez content d'en être arrivé là, :)) mais c'est grâce à tous les renseignements que j'ai glané sur MacGé)

:siffle: mais je suis incapable de comprendre à quoi servent les différents filtres, j'en ai testé quelques uns en cours d'enregistrement, mais il y a tellement de combinaisons possible... Mes souhaits sont les suivants :
- ou obtenir un mode d'emploi en français j'ai fait une traduction par logiciel, mais c'est pas compréhensible
- ou apprendre à supprimer le bruit de fond, et supprimer les scrachs les plus importants, faire un peu de nettoyage quoi.
je ne cherche pas à réaliser du super top, mais à avoir des morceaux de musique agréables à entendre

Si certains d'entre vous peuvent m'aider? Merci d'avance:up:
 
je ne sais pas sur Fianl vinyl mais sur amadeus (excellent shareware avec un démo entièrement utilisable pendant un certain temps) par exemple, il suffit de prendre une plage de blanc pour l'etalonnage puis de choisir le morceau entier et choisir "réduction du bruit" pour supprimer le bruit de fond

doit surement avoir un truc comme cela dans final vinyl