Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

FinalCut Express - Adobe After-Effects!

Discussion dans 'Vidéo' créé par Term, 23 Août 2003.

1. Term

Term Membre junior

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que quelqu'un sait si il est possible de construire un film dans un premier temps sur FCE, puis de la modifier sous After-Effects sur PC?
    J'ai deux plateformes (PC-Mac) et je voudrais pouvoir optimiser les 2 par ce biais...
    Merci d'avance pour vos réponses! [​IMG]

2. Term

Term Membre junior

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Aurait-il quelqu'un pour me répondre ?!! [​IMG]

3. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    La seule solution est de passer par les EDL ou les XML, mais je ne sais pas si FCE les gère ?

Il n'y a aucune solution sinon. Les fichiers sont complétement différent et After Effect n'est un soft de montage.

4. Term

Term Membre junior

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je sais qu'after effect n'est pas un soft de montage, mais je me disais qu'en important le fichier de FCE au PC dans After Effect en Quicktime, je pourrais retravailler le film...? [​IMG]

5. nono44

nono44 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    En effet, les exports EDL et OMF, FCE, il connait pas (on voit là encore les limites par rapport à son grand frère FCPro)
    Par contre exporter le film en fichier QT, puis de l'importer vers AE, ça c'est good, encore faut-il savoir sur quel support (cd-r =700/800 Mo maxi !), en réseau ? ça fait lourd....
    Bon courage.....
    Une autre soluc'...avoir le soft, virtual PC, et pouvoir installer AE sur son MAC...mais certains diront que c'est casse gue.....

6. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    De toute façon, on utilise l'EDL (Edit Decision List) uniquement dans des cas très spécifiques... C'était à l'époque où on travaillait encore sur du matériel où il fallait tout faire manuellement...

Si tu as QuickTime pour PC, exporte ton montage en Film Final Cut, et After Effects pourra lire ce fichier sans problème. Pour plus de facilité, tu peux éventuellement découper ton montage en plusieurs fichiers.

7. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Sinon le plus simple reste l'export au format DV. Mais comme dit Nono, bonjour la taille des fichiers !

Chargement...