FinalCut Express - Adobe After-Effects!

Term

Membre confirmé
27 Juin 2003
99
0
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de construire un film dans un premier temps sur FCE, puis de la modifier sous After-Effects sur PC?
J'ai deux plateformes (PC-Mac) et je voudrais pouvoir optimiser les 2 par ce biais...
Merci d'avance pour vos réponses!
wink.gif
 
Je sais qu'after effect n'est pas un soft de montage, mais je me disais qu'en important le fichier de FCE au PC dans After Effect en Quicktime, je pourrais retravailler le film...?
crazy.gif
 
En effet, les exports EDL et OMF, FCE, il connait pas (on voit là encore les limites par rapport à son grand frère FCPro)
Par contre exporter le film en fichier QT, puis de l'importer vers AE, ça c'est good, encore faut-il savoir sur quel support (cd-r =700/800 Mo maxi !), en réseau ? ça fait lourd....
Bon courage.....
Une autre soluc'...avoir le soft, virtual PC, et pouvoir installer AE sur son MAC...mais certains diront que c'est casse gue.....
 
De toute façon, on utilise l'EDL (Edit Decision List) uniquement dans des cas très spécifiques... C'était à l'époque où on travaillait encore sur du matériel où il fallait tout faire manuellement...

Si tu as QuickTime pour PC, exporte ton montage en Film Final Cut, et After Effects pourra lire ce fichier sans problème. Pour plus de facilité, tu peux éventuellement découper ton montage en plusieurs fichiers.