Slt @ tous,
Pciste depuis plus de 10 ans, j'ai l'intention de changer mon portable (P233) lol.
Et je sais pas pourquoi, il y a 2 jours m'est venu la soudaine idée de "Pkoi pas un Mac ?".
J'avoue que cette idée ne m'était jamais venu à l'esprit.
Peut-être un flash ? Je ne sais pas ?
j'avoue que les Macs mon toujours plu au niveau de leur design. Mais dedans y a koi ?
Donc depuis 2 jours, je sillone les sites, notament, Apple fr, et puis je tombe sur votre forum.
Etant un néophite (le mot est faible) en Mac, je pense que vous allez trouver certaines de mes question p-e bêtes, mais c'est clair que j'y connais rien en Mac.
Mais je suis prêt à apprendre
Donc, j'aurais voulu avoir quelques infos......
En fait actuellement j'ai un P233 Thinkpad, en plus de mon pc de bureau.
Je l'avais acheter d'occase pour l'oganisation de tournoi de JCC où j'utilise un prog qui tourne sous Win.
Aujourd'hui, je voudrais le changer, car là il est un peu au bout, mais histoire d'en profiter, j'voudrais prendre une machine qui peut lire aisément les vidéos afin de l'utiliser comme lecteur de salon (Dvd, Divx, etc....)
Donc en résumer, je recherche une machine pour:
- lire des videos
- connecter sur une Tv
- Faire du Txt et Tableur (un peu)
- Lire des mp3 (pour le plaisir) quand je me déplace.
- +/- 1500 euros
Forcément, je pourrais très facilement trouver ça sur un Pc Portable, mais j'ai envie de craquer pour un Mac.
Et à vous lire, c'est le bonheur......
Et le IBook 12" me plait bien
Serait-il à la hauteur de mes espérance ?
Est-il suffisament puissant pour lire des videos sans sacader ?
J'ai vu qu'il avait une sortie S-video, mais je sais po si il y a une sortie son ?
Et un écran 12" c'est po vraiment trop petit ? (je parle en utilisation normal)
Pour le moment je pose que ça comme questions
J'en ai d'autres derrière
Merci par avance pour votre aide
Pciste depuis plus de 10 ans, j'ai l'intention de changer mon portable (P233) lol.
Et je sais pas pourquoi, il y a 2 jours m'est venu la soudaine idée de "Pkoi pas un Mac ?".
J'avoue que cette idée ne m'était jamais venu à l'esprit.
Peut-être un flash ? Je ne sais pas ?
j'avoue que les Macs mon toujours plu au niveau de leur design. Mais dedans y a koi ?
Donc depuis 2 jours, je sillone les sites, notament, Apple fr, et puis je tombe sur votre forum.
Etant un néophite (le mot est faible) en Mac, je pense que vous allez trouver certaines de mes question p-e bêtes, mais c'est clair que j'y connais rien en Mac.
Mais je suis prêt à apprendre

Donc, j'aurais voulu avoir quelques infos......
En fait actuellement j'ai un P233 Thinkpad, en plus de mon pc de bureau.
Je l'avais acheter d'occase pour l'oganisation de tournoi de JCC où j'utilise un prog qui tourne sous Win.
Aujourd'hui, je voudrais le changer, car là il est un peu au bout, mais histoire d'en profiter, j'voudrais prendre une machine qui peut lire aisément les vidéos afin de l'utiliser comme lecteur de salon (Dvd, Divx, etc....)
Donc en résumer, je recherche une machine pour:
- lire des videos
- connecter sur une Tv
- Faire du Txt et Tableur (un peu)
- Lire des mp3 (pour le plaisir) quand je me déplace.
- +/- 1500 euros
Forcément, je pourrais très facilement trouver ça sur un Pc Portable, mais j'ai envie de craquer pour un Mac.
Et à vous lire, c'est le bonheur......

Et le IBook 12" me plait bien

Serait-il à la hauteur de mes espérance ?
Est-il suffisament puissant pour lire des videos sans sacader ?
J'ai vu qu'il avait une sortie S-video, mais je sais po si il y a une sortie son ?
Et un écran 12" c'est po vraiment trop petit ? (je parle en utilisation normal)
Pour le moment je pose que ça comme questions

J'en ai d'autres derrière

Merci par avance pour votre aide