Finalement, je crois que le charme prends......

Ayu33

Membre confirmé
7 Février 2004
20
0
Slt @ tous,

Pciste depuis plus de 10 ans, j'ai l'intention de changer mon portable (P233) lol.
Et je sais pas pourquoi, il y a 2 jours m'est venu la soudaine idée de "Pkoi pas un Mac ?".

J'avoue que cette idée ne m'était jamais venu à l'esprit.
Peut-être un flash ? Je ne sais pas ?
j'avoue que les Macs mon toujours plu au niveau de leur design. Mais dedans y a koi ?
Donc depuis 2 jours, je sillone les sites, notament, Apple fr, et puis je tombe sur votre forum.

Etant un néophite (le mot est faible) en Mac, je pense que vous allez trouver certaines de mes question p-e bêtes, mais c'est clair que j'y connais rien en Mac.
Mais je suis prêt à apprendre
wink.gif


Donc, j'aurais voulu avoir quelques infos......
En fait actuellement j'ai un P233 Thinkpad, en plus de mon pc de bureau.
Je l'avais acheter d'occase pour l'oganisation de tournoi de JCC où j'utilise un prog qui tourne sous Win.

Aujourd'hui, je voudrais le changer, car là il est un peu au bout, mais histoire d'en profiter, j'voudrais prendre une machine qui peut lire aisément les vidéos afin de l'utiliser comme lecteur de salon (Dvd, Divx, etc....)

Donc en résumer, je recherche une machine pour:
- lire des videos
- connecter sur une Tv
- Faire du Txt et Tableur (un peu)
- Lire des mp3 (pour le plaisir) quand je me déplace.
- +/- 1500 euros

Forcément, je pourrais très facilement trouver ça sur un Pc Portable, mais j'ai envie de craquer pour un Mac.
Et à vous lire, c'est le bonheur......
smile.gif

Et le IBook 12" me plait bien
laugh.gif


Serait-il à la hauteur de mes espérance ?
Est-il suffisament puissant pour lire des videos sans sacader ?
J'ai vu qu'il avait une sortie S-video, mais je sais po si il y a une sortie son ?
Et un écran 12" c'est po vraiment trop petit ? (je parle en utilisation normal)

Pour le moment je pose que ça comme questions
smile.gif

J'en ai d'autres derrière
wink.gif


Merci par avance pour votre aide
 
Bienvenue !

Donc en résumer, je recherche une machine pour:
- lire des videos
- connecter sur une Tv
- Faire du Txt et Tableur (un peu)
- Lire des mp3 (pour le plaisir) quand je me déplace.
- +/- 1500 euros

Ouai je crois qu'il va y arriver
wink.gif


Est-il suffisament puissant pour lire des videos sans sacader ?

laugh.gif


Même un ibook g3 500 mhz le ferait sans problème.
Pour le raccord à la TV je sais que ça se fait, ne l'ayant jamais fait car ne possédant pas d'ibook, je cède ma place à quelqu'un de plus sérieux.
Sinon pour être tranquille, prévois de prendre 640 mo de ram, achetée ailleurs que chez apple.

Bon switch !
 
T'as trouvé ton bonheur, moi j'ai un Alu 12" et l'écran est parfait pour travailler en utilisation courante et pour tout ce que tu veux faire avec (c'est pas le top pour de la retouche d'image ou des logiciel 3D car 1024*768 c un peu lége dans ce cas).
Fonce sur l'iBook, et profite du Combo slot-in que tu ne trouvera sur aucun PC qui sont lamentables avec leurs tiroirs semi-automatiques insuportables. Et puis Panther !!!
 
Là j'ai du mal....

Gallenza a dit:
...et profite du Combo slot-in que tu ne trouvera sur aucun PC .... Et puis Panther !!!

What's "Slot-in" ?
Et qu'est-ce vraiment Panther ? J'en entends parler mais je ne vois toujours pas ce que c'est ?


P.S: j'avais prévenu, je suis vraiment un newbie en Mac
smile.gif
 
Je confirme prends l'ibook 12" combo G4 800, idéal pour mater des divx et des DVD.

Le slot in càd que tu n'as pas de petit chariot qui sort pour prendre ton DVD, il est slot-in (comme sur les autoradio cd si tu veux)

Prends de la ram et achète le cable vidéo (non fourni), l'ibook a une sortie audio de bonne restitution.

Cette machine est faite pour toi, je le sens !!!
 
Merci pour les précisions
smile.gif


Magnifique ton écran !
ooo.gif


Ok, donc Panther, c'est l'OS qui est fournis avec la machine si je comprend bien ?

Et par contre, j'vais devoir obligatoirement faire tourner un prog Win sur le Ibook (pas le choix il existe pas en version Mac).
J'ai entendu parler de Virual PC, c'est koi le principe, il faut que VPC et ton prog tourne ?
Est-ce que ça bouffe pas trop de ressource ?
 
Virtual PC te permet effectivement de faire tourner des applications Windows sur un Macintosh. Le problème
laugh.gif
, c'est que cet émulateur a été racheté à Connectix par Microsoft en février 2003. D'après ce dont je me rappelle, cela ramait assez, mais ils font des mises à jour pour l'optimiser. Mais je ne l'ai jamais utilisé, je n'en sais guère plus… Bon switch!
 
Oui tu auras Panther avec ton mac.
Virtual pc (VPC) te permettra de faire tourner merdoz sur ton mac, donc tu pourras te servir de ton logiciel.
C'est un émulateur, donc il bouffe pas mal de la ressource évidemment.
VPC c'est bien pour faire tourner des ptits softs, mais rien d'autres à moins que le futur VPC 7 soit fantastique et de posséder un G5 bi pro, et encore... élumation, émulation...
wink.gif


Mais pour les ptits logiciels c'est nickel.

Tu peux jeter un oeil ici aussi
wink.gif
 
Ou tu gardes ton portable pc pour utiliser ton soft... à chaque machine son utilisation...

t'es sûr qu'il n'y a pas un équivalent mac de ton programme ? De quel soft s'agit-il ?
 
En faite, le prog que j'utilise est un prog spécifique pour gérer des tournoi de JCC (jeux de carte à collectioner) et est éditer par la société qui crée ces jeux de cartes.
Et ces gros malin non jamais créer de version Mac.

Par contre, il faut que VPC, ou il faut install VPC + XP (ou autre chose) ?

Ensuite, j'ai un routeur Netgear sans fil chez moi et je voudrais utiliser le portable en réseau sans fil pour rejoindre le pc de bureau qui tourne sous Win.Ca sera compatible avec le systeme airport ?
 
Mais la question essentiel, c'est de savoir si via le réseau, est-ce que je peux envoyer des fichier Pc vers le portable ?

Exemple des videos pour les visionner via le iBook ?
et pourra-t-il pourra les lire directement ?
 
Ayu33 a dit:
En faite, le prog que j'utilise est un prog spécifique pour gérer des tournoi de JCC (jeux de carte à collectioner) et est éditer par la société qui crée ces jeux de cartes.
Et ces gros malin non jamais créer de version Mac.

Par contre, il faut que VPC, ou il faut install VPC + XP (ou autre chose) ?

Oui, il faut installer un système d'exploitation dans l'espace "émulation" que te crée VPC, le système que tu veux: si linux te va pas bon, tant pis tu peux mettre xp quand même...
C'est vrai que vpc est bridé par gro$soft et qu'il n'émule qu'un PII je croie(faudra voir VPC 7...), mais si ton soft tourne sur ton vieux portable, il devrait tourner sur l'émulation d'un PII non ? En tout cas, plus tu le gaves de RAM moins il rame...
wink.gif


(ps: tu as un "pro" de VPC sur le sujet "VPC" dans le forum "logiciel" : il s'agit du célèbre "jean-miche" !)
 
Faudra quand même qu'on essaie d'expliquer via une note pour les switchers tous les trucs standards qu'on a sur Mac (de l'HyperThreading en passant par la DDR, le PCI-X, l'USB etc...).

Beaucoup seraient totalement étonnés.

Pour ma part je pense que 95% de ce que je fais avec un PC, je le ferais sur un Mac...
 
Tu m'étonnes, d'ailleurs sans vouloir lui jeter la pierre j'ai reçu hier un mail d'un nouveau qui me demandait si on pouvait chatter sur mac...
blush.gif
laugh.gif


Après on se demande pourquoi les gens fuient le mac... la désinformation est gigantesque, l'énorme manque de communication d'apple également faut dire, mais bref, y a déjà un gros thread pour ça.
 
Si je peux me permettre, je pense que Apple privilégie la beauté de ses produits et la simplicité dans ses campagnes.

Et malheureusement pas ce k'il y a exactement dans le ventre de la bête
smile.gif


Sérieusement, j'ai été cet aprem voir un ibook 12" en vrai
smile.gif

Il est magnifique et en plus il a tout ce qu'il faut voir même je pense que j'vais m'en tirer moins chère que si j'avais pris un pc portable.

pour info:

Ibook 12" de base avec en plus, carte airport, DD de 40G au lieu de 30G, Bluetooth module, Souris sans fil, Adaptateur video plus une barette de 256 Mo pour passer à 512 et pour finir une p'tite saccoche qui va bien....

1658 Euros

Sérieux, vu les qualité de la machine (avec graveur en plus), j'vois po comment on peut trouver mieux ?
tongue.gif
 
J'oublier quelque chose de super important, comme je l'ai dit, je suis aller voir ça de plus près today, mais c'était aussi pour voir un peut l'égornomie au niveau de l'Os.

J'avoue, j'ai vu d'abord sur un iMac 20" lol, mais même sur un iBook 12" c'est beau, fluide et surtout c'est plus vivant que sur pc
smile.gif


Biensur pour le moment mon seul critère ne peut-être que la beauté de la chose.....
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Tu m'étonnes, d'ailleurs sans vouloir lui jeter la pierre j'ai reçu hier un mail d'un nouveau qui me demandait si on pouvait chatter sur mac...
blush.gif
laugh.gif
Je ne vois pas comment ça pourrait être possible. Fraudrait déjà qu'il y ait internet pour Mac, lui a répondu son voisin
laugh.gif
.