Finaliser un projet

quiquoi

Membre enregistré
15 Juillet 2011
7
0
Bonjour,
Comment finaliser un projet sur imovie (11)?
Je suis les instructions vues sur le site Apple mais l'option " Fichier/Finaliser le projet" reste en gris ( donc inopérante ! ).

Merci.

Bonjour,
En somme, pour finaliser, il faut avoir fait une modif au projet ( logique! ). Je cherchais surtout à "enregistrer" un premier essai pour visionner le résultat.
Pour cela, il faut faire "Partage" / "Exporter le Film" !
... un peu déroutant quand on vient de Windows ! Mais je sais que ce n'est qu'une question d'habitude !:D

Je vois que la seule possibilité d'enregistrer est en ".mov" ( en HD720 )!
Pas d'autres solutions possible ?...

:zen:

Bonjour,
En somme, pour finaliser, il faut avoir fait une modif au projet ( logique! ). Je cherchais surtout à "enregistrer" un premier essai pour visionner le résultat.
Pour cela, il faut faire "Partage" / "Exporter le Film" !
... un peu déroutant quand on vient de Windows ! Mais je sais que ce n'est qu'une question d'habitude !:D
Je vois que la seule possibilité d'enregistrer est en ".mov" ( en HD720 )!
Pas d'autres solutions possible ?...
:zen:
Je cherchais surtout à "enregistrer" un premier essai pour visionner le résultat.
Pas besoin d'enregistrer pour voir le résultat, du moins à l'écran, tu peux même voir en plein écran.
Mais c'est ensuite que ça se complique un peu selon ce que tu voudras en faire (DVD, Partage etc), et je crois que tu te mélanges les pinceaux entre projet et évènement, car si tu crées un projet normalement tu sélectionnes des "parties" d'évènement; si tu fais de ton projet une simple copie de l'évènement, il n'y a pas de projet, donc impossible de le finaliser.
Projet implique un minimum de montage.
Je ne sais pas si je réponds correctement :confused:

Merci Nouvoul pour ta réponse.

C'est vrai que je m'y perd un peu !:heu:
J'ai déjà bien compris la manipulation d'iMovie, mais mon but est d'avoir un fichier vidéo final comme résultat. Ce dont je suis parvenu :) sans "Finaliser" et ceci après beaucoup de modifications de montage.

Mais je me demande à quoi sert la fonction "Finaliser" ? Car même après avoir quitté l'application, je retrouve tout mon projet après une nouvelle ouverture d' iMovie !

;)