Finder a quitté le système et erreur type 2

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Il arrive que lorsque l’on passe d’une application au finder, le message d’erreur est affiché « le finder a quitté inopinément le système veuillez fermer vos documents et redémarrer ».

Après avoir ramé, j’ai identifié la cause : il faut impérativement que l’extension « SerialShimLib » doit être active dans le dossier système.

J’ai aussi constaté que bien que l’extension « Shared Library Manager » ne concerne que les macs 68000, certaine application fonctionne incorrectement sans cette extension active ce qui peut générer ces fameux messages d’erreur du type 2

Aussi alors qu’une tendance était de désactiver ces extensions, il semblerait que ces sacrées extensions « SerialShimLib » et « Shared Library Manager » doivent être présentes dans le dossier système

Bon je n’ai pas encore suffisamment de recul, mais cela fait quand même 3 jours que ca marche sans ces messages.

Peut-être si certains d’entre vous avez désactivé ces deux extensions et que ces deux messages sont affichés chez eux aussi de temps en temps, l’on pourrait par regroupement d’information vérifier si mon analyse est confirmée.

Merci @+
 
pour shared libraray manager, j'avais déjà remarqué à l'époque du 8.0 qu'il fallait là laisser (malgré ce qu'on peut lire dans les infos, comme quoi elle ne sert qu'aux 68K). Mais il faut la laisser, y compris sur ppc
 
Bonjour

Est-ce si logique que cela dans la mesure où j'ai des pblms lors de tests avec des applications "dégraissées de leur code 68" et qui demandent quand même cette extension ?



[Ce message a été modifié par Télémac (edited 23 Mai 2001).]