Finder : affichage des dossiers au dessus

schtap

Membre confirmé
16 Mars 2007
33
0
Bonjour,

Je cherche ce que les dossiers soient regroupés au dessus dans le Finder, au lieu qu'ils soient mêlés aux fichiers dans l'ordre alphabétique.

Merci!
 
Bonjour,

Je cherche ce que les dossiers soient regroupés au dessus dans le Finder, au lieu qu'ils soient mêlés aux fichiers dans l'ordre alphabétique.

Merci!
salut! le moyen de faire cela c'est d'afficher le mode "liste" et classer par type.
mais j'imagine que ce n'est pas ton but...

Après il y a peut-être un plugin qui fait cela, je sais que la question a déjà été posée... une petite recherche ?
 
Effectivement, ce n'est pas mon but: j'aimerais que ce soit le cas par défaut, et pas uniquement dans le Finder en fait, mais également dans les logiciels, pour ouvrir, engregistrer, etc.

J'ai déjà fait une petite recherche, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être n'ai-je pas utilisé les bons mots clés?
 
Salut,

Il y a bien la solution qui consiste à mettre un espace avant le nom du dossier mais cela ne peut se faire sur les dossiers utilisés par le système ou les applications.
 
Une autre solution est de retourner sous Windows :D

(ou sinon BootCamp...)
 
dans les options de presentation , choisir "ranger par etiquette"

là deux solutions dans la fenetre :

soit on applique une etiquette au dossiers et ils se retrouveront en bas de la fenetre avec les fichiers au dessus

soit , le contraire , on applique une etiquette au fichiers et les dossier se retrouve au dessus!

magique mais pas très pratique :rateau:
 
Salut,

Il y a bien la solution qui consiste à mettre un espace avant le nom du dossier mais cela ne peut se faire sur les dossiers utilisés par le système ou les applications.
dans le même genre
au lieu de mettre un espace mettre un autre signe assez discret et plus visible (comme > ou < ^ * par exemple) car il sera plus facilement vu comme signe en cas de recherche d'&#233;l&#233;ment

on peut combiner et &#233;laborer &#224; l'infini en m&#233;langeant les conventions ( signes, couleurs , capitales , chiffres etc)
Comme ce sont des conventions purement personnelles l'important est de choisir ce qui convient &#224; sa propre fa&#231;on de penser