Finder bizarre

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
j'ai déjà eu deux fois ce problème cette semaine : le finder est lancé (le triangle est là) et bloqué (pas de DD sur le bureau, impossible de naviguer, etc...), mais impossible de le faire forcer à quitter, et il n'apparait nulle part dans les processus à la console...

et si je clique dessus j'ai la belle erreur ci-dessous... impossilbe de fermer la session, j'ai du forcer l'extinction... c'est arrivé après avoir branché un stick USB 32Mo dessus...
 
Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé la même chose lundi. Un ami m'a fait testé son disque dur externe 2,5 qu'il venait d'acheter d'occase et qui ne fonctionnait pas sur son PC (le PC avait planté après le branchement).

Je le branche sur le port firewire: rien ne se passe, mon ibook ne le voit pas. Je le branche sur le port USB: il apparaît. Je clique dessus et là, le curseur s'est mis à mouliner dans le vide, le finder s'est bloqué, le triangle était bien dans le dock, j'ai essayé de le forcer à quitter mais rien ne se passait: l'icône du DD a disparu de l'écran et je ne pouvais naviguer nulle part. J'ai donc débranché le DD et ai rebooté immédiatement: tout est revenu à la normale et depuis, je n'ai eu aucun symptôme bizarre.

En fait, sur le coup j'ai paniqué mais voyant que tout revenait à la normale après l'avoir rebooté, j' en ai conclu que le disque dur externe était défectueux d'autant plus qu'il a fait planter le PC de mon ami aussi. En l'essayant sur le PC de son boulot, il a découvert qu'il y avait effectivement un cluster défectueux.

As-tu branché ton stick USB sur un autre mac ou PC pour voir si cela faisait la même chose??
 
ben sur le PC il machait bien mais bon...

le pire c'est que la navigation via le terminal marchait!!! mais ça fait pas sérieux de copier un fichier sur un stick usb via le terminal quand même... ;)