Finder bloqué sur un Mac Pro

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
718
15
Paris
Bonsoir,

Je me permet de vous écrire au sujet du Mac Pro de mon amie. Il s'agit d'un Mac Pro 2,66 Quad. Le finder se bloque régulièrement. On a essayé de réparer les autorisations et vérifier le disque, sans succés. Le support technique de la fnac m'a fait utiliser le système de test hardware qui ne détecte pas de problèmes. On a ajouté 2 Go de mémoire acheté cha Macway. Le système a été réinstallé sur le premier disque dur et une seule partition, comme nous l'a conseillé le support de la fnac. Avec tout ça le finder bloque toujours dés qu'on essaye d'accéder à un dossier. Je ne sais plus où chercher, donc....

help :)

Merci...

Qu'est ce que se passe exactement quand tu dis "se bloque" ? :confused:

La petite roue se met à tourner indéfiniment et le seul moyen de reprendre la main sur le finder consiste à le relancer. Si le finder est utilisé à partir d'une application (ouverture de fichier,...) il faut également relancer l'application.

Est ce que vous avez effectué toutes les mises à jour?

Quand exactement le finder se met à "bloquer"? une application spécifique? Qu'avez vous installé comme soft?

Est ce que vous avez effectué toutes les mises à jour?

Quand exactement le finder se met à "bloquer"? une application spécifique? Qu'avez vous installé comme soft?

Les mises à jour sont effectuées régulièrement. Blocage complet lors d'une tentative d'upload de fichier avec secondlife, temps anormalement long lors de l'ouverture d'un dossier ou d'un fichier avec Photoshop. Blocage du finder lors de l'ouverture d'un dossier ou d'un fichier en l'utilisant seul.

Les logiciels installés actuellement sont Secondlife, Photoshop et Firefox

Les mises à jour sont effectuées régulièrement. Blocage complet lors d'une tentative d'upload de fichier avec secondlife
Secondlife n'aurait-il pas mis le souk dans ton système ? Je commencerai par virer ce truc et voir si les problèmes persistent.

Bonjour,
je ne suis pas un expert mais j'enlèverais la ram que tu as rajoutée, je ne garderais que celle d'origine à son emplacement d'origine, et tu testes.
A+

C'est photoshop CS 1, 2 ou 3?

et comme dit ntx, efface secondlife... et tiens nous au courant

Photoshop CS

On a supprimé Secondlife ainsi que ses fichiers dans ApplicationSupport et effectivement le problème a disparu.

Il n'est pas réapparu non plus après la réinstallation du logiciel. Ce serait donc un problème lié au cache ou autres fichiers de ApplicationSupport/Secondlife ? Bizarre, d'autant que j'utilise Secondlife sur mon Macbook Pro et n'ai rencontré aucun de ces problèmes.

Il ajoute des éléments au menu contextuel du Finder ? Parce que par exemple StuffIt le fait et ça crée aussi parfois des problèmes de stabilité du Finder.

Il ajoute des éléments au menu contextuel du Finder ? Parce que par exemple StuffIt le fait et ça crée aussi parfois des problèmes de stabilité du Finder.

Non. Mais au final, je pencherai plutôt pour un problème lié au cache de Secondlife. Celui-ci est trés volumineux (jusqu'à 1 Go) et contient plein de petits fichiers. Il se peut que certains aient été corrompus et que ce soit cela qui est provoqué tous ces problèmes avec le finder.