finder couleur

fun08

Membre actif
14 Novembre 2011
194
7
70
Strasbourg
BONJOUR


Dans mon finder dans la barre latérale; tout mes fichiers .bureau.downloads et vidéos quand je clique droit afficher les options de présentation je ne peut pas mettre de couleurs sur le fonds de ces applications quels et la solution

Alors que toutes les autres j ai pu y mettre de la couleurs ainsi que que mes dossiers
 
BONJOUR


Dans mon finder dans la barre latérale; tout mes fichiers .bureau.downloads et vidéos quand je clique droit afficher les options de présentation je ne peut pas mettre de couleurs sur le fonds de ces applications quels et la solution

Alors que toutes les autres j ai pu y mettre de la couleurs ainsi que que mes dossiers

Bonjour, merci de nous détailler plus précisément votre demande, qui n'est pas très claire.

Actuellement, sous OS X 10.8 (Mountain Lion), les icônes apparaissant dans la barre latérale sont grisés. Sous Snow Leopard (OS X 10.6), les icônes étaient en couleurs, certes. Mais lorsque tu fais un clic-droit sur les icônes de la barre latérale, il n'y a pas de menu « Options de présentation »...

Où donc faites-vous un clic droit ?

Si c'est sur le fond d'une fenêtre en mode « présentation en colonnes », le fond est toujours blanc, il n'est pas possible de changer cela.

Merci d'apporter des précisions à votre demande, si possible avec les mots décrivant le plus clairement possible ce que vous souhaitez.
Éventuellement en joignant des captures d'écran.

Quoi qu'il en soit, la question (même floue) n'est pas spécifique aux iMacs Intel... Probable que ce sujet sera déplacé dans un forum plus adéquat.
 
le fichier invisible .DS_Store doit être corrompu (ou absent) de ce dossier "Downloads"

Il faudrait le supprimer soit via le Terminal, soit grâce à Onyx pour qu'il soit recréé


(d'ailleurs, comme le système semble en français, ce dossier Downloads devrait s'afficher sous le nom "Telechargements".... le fichier .localized de ce dossier semble absent. Il faut le recréer via le Terminal par une commande Touch .localized, après s'être positionné sur le bon dossier)


Dans le Terminal, tu tapes
cd suivi d'un espace et SANS FAIRE entrée, tu glisses le dossier Downloads (pour copier son chemin) et là tu fais entrée

Tu es alors positionné dans le dossier Downloads

Tu tapes alors
rm .DS_Store (suivi d'entrée)
touch .localized (suivi d'entrée)

Tu peux quitter el Terminal, puis quitter ta session (cmd-shift-Q) pour ensuite la réouvrir
 
Dernière édition:
merci ça fonctionne trop génial par contre j ai parfois les dossiers qui sont absents alors que l intitulé et la ? dans mon dossier imac idem sur celui de ma cuisine

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------



ci joint photos