10.15 Catalina Finder - désactiver l'option "Récents"

Findor

Chat qui utilise OS X
10 Avril 2019
1 402
159
Bonjour à tous, :coucou:

Depuis High Sierra je déteste ce menu -> "Récents" dans le Finder... Il m'énerve :mad: ! - Pourquoi ? : Pas besoin de menu "récents" pour voir absolument toutes mes données ! On y voit toutes mes photos depuis le 31 décembre... Ce qui fait en tout un total d'environs 10 000 photos, je crois... Ce qui rend l'ouverture du Finder très long car il doit charger toutes les aperçues de photos - documents PDF > et plein d'autres...

Y'a t-il a moyen d'écrabouiller ce menu ? Comme le supprimer complètement du système ? car au plus j'écris au plus il m'énerve...

Merci d'avance.

peyret

Membre d’élite
Club MacG
22 Octobre 2001
4 767
961
70
43110
Bonjour à tous, :coucou:

Depuis High Sierra je déteste ce menu -> "Récents" dans le Finder... Il m'énerve :mad: ! - Pourquoi ? : Pas besoin de menu "récents" pour voir absolument toutes mes données ! On y voit toutes mes photos depuis le 31 décembre... Ce qui fait en tout un total d'environs 10 000 photos, je crois... Ce qui rend l'ouverture du Finder très long car il doit charger toutes les aperçues de photos - documents PDF > et plein d'autres...

Y'a t-il a moyen d'écrabouiller ce menu ? Comme le supprimer complètement du système ? car au plus j'écris au plus il m'énerve...

Merci d'avance.
Bonsoir Findor ,

S
i tu parles de ce menu ? c'est ici Capture d’écran 2020-02-26 à 23.38.14.png

• J’aime
Réactions: litobar71 et Findor

Findor

Chat qui utilise OS X
10 Avril 2019
1 402
159
Bonjour @ peyret,

À cette heure la je ronflais encore :shifty: > donc désolé pour ma réponse tardive.

Je suis totalement épaté de n'avoir jamais trouvé cette option dans les préférences du Finder - j'ai du passer à côté au moins 10 fois...
Je l'ai désactivée et je n'ai plus cette onglet "Récents"
1582798256130.png
! Je suis encore et toujours épaté... bref --->

Merci à toi pour ta lumière et bonne mâtiner à toi.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret

litobar71

Achemineur de vrac
Club MacG
24 Novembre 2012
4 889
7 927
64
Vignes Beaujolaises
bonjour,

un clic droit (secondaire) --> Supprimer de la barre latérale décoche également "Récents" dans les préférences du Finder.
Capture d'écran 2020-02-27 à 15.02.04.jpg

• J’aime
Réactions: macomaniac et peyret

Findor

Chat qui utilise OS X
10 Avril 2019
1 402
159
Bonjour @ litobar*,

Une autres options qui va plus vite et tout aussi efficace.

Merci à toi aussi.