10.15 Catalina Finder - désactiver l'option "Récents"

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour à tous, :coucou:

Depuis High Sierra je déteste ce menu -> "Récents" dans le Finder... Il m'énerve :mad: ! - Pourquoi ? : Pas besoin de menu "récents" pour voir absolument toutes mes données ! On y voit toutes mes photos depuis le 31 décembre... Ce qui fait en tout un total d'environs 10 000 photos, je crois... Ce qui rend l'ouverture du Finder très long car il doit charger toutes les aperçues de photos - documents PDF > et plein d'autres...

Y'a t-il a moyen d'écrabouiller ce menu ? Comme le supprimer complètement du système ? car au plus j'écris au plus il m'énerve...

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous, :coucou:

Depuis High Sierra je déteste ce menu -> "Récents" dans le Finder... Il m'énerve :mad: ! - Pourquoi ? : Pas besoin de menu "récents" pour voir absolument toutes mes données ! On y voit toutes mes photos depuis le 31 décembre... Ce qui fait en tout un total d'environs 10 000 photos, je crois... Ce qui rend l'ouverture du Finder très long car il doit charger toutes les aperçues de photos - documents PDF > et plein d'autres...

Y'a t-il a moyen d'écrabouiller ce menu ? Comme le supprimer complètement du système ? car au plus j'écris au plus il m'énerve...

Merci d'avance.

Bonsoir Findor ,

S
i tu parles de ce menu ? c'est ici Capture d’écran 2020-02-26 à 23.38.14.png
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Findor
Bonjour @ peyret,

À cette heure la je ronflais encore :shifty: > donc désolé pour ma réponse tardive.

Je suis totalement épaté de n'avoir jamais trouvé cette option dans les préférences du Finder - j'ai du passer à côté au moins 10 fois...
Je l'ai désactivée et je n'ai plus cette onglet "Récents" 1582798256130.png ! Je suis encore et toujours épaté... bref --->

Merci à toi pour ta lumière et bonne mâtiner à toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret