Finder en double et affichage bizarre

lakinou

Membre enregistré
19 Novembre 2007
2
0
57
Bonjour,
Cela fait 2 jours que dans le menu de mon Finder, j'ai les fonctions en double, 2 fois 2teindre, 2 fois Démrrer ect.... (qui fonctionnent) et j'ai un problème d'affichage : les fenêtres selectionnées sont entourées d'un cadre noir et ce même cadre ne se rafraichit presque pas, j'ai donc ce cadre qui reste.
Bon, j'ai essayé de réinstallé Léopard (installer/archiver), mais cela n'a pas résolu mon problème.
Quelqu'un aurait une soluce ?
J'ai un MacIntel avec Léopard.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à vous tous.
Lakinou
 
Bienvenue,

N'oublie pas que la recherche existe, car ce problème est bien connu et a été traité de nombreuses fois:

- Préférences système->Accès universel: Désactiver Voice Over.

- Ou plus simplement "pomme-F5".
 
Merci beaucoup merci, merci.
Et j'avoue franchement que je n'ai pas su comment poser la question dans la recherche, je me suis un peu affolée quand j'ai vu mon ordi comme cela. Je vais créer un autre compte pour les autres utilisateurs cela m'évitera d'avoir ce genres de surprise.
Merci encore.
 
]J'ai fait ce qu'on me dit, mais rien.
Aucun changement...
A l'aide

IMG
 
Deux choses :

1 - Quelle est la question ? car tu viens de poster dans un fil datant de 2008… :siffle:

2 - Le lien de ton image n'est pas bon…
 
]J'ai fait ce qu'on me dit, mais rien.
Aucun changement...
A l'aide

http://img29.imageshack.us/i/capturem.tif/

Ça s'affiche beaucoup plus qu'en double exemplaire ! = ça n'a donc rien à voir avec VoiceOver. :)

Tu sembles être sous Leopard au moins.

Tu as essayé de débrancher tous les périphériques de ton Mac ? de Redémarrer ? de réparer le Disque de ton Mac ? d'utiliser Onyx ?

Ta dernière sauvegarde n'est pas trop ancienne ?
 
Oui je post la car j'ai fait une recherche qui ma emmener ici

Ma question est que je veux que ma barre latérale du finder ce remette comme au départ, c'est à dire qu'en ce moment elle m'affiche plusieurs fois le :

bureau
Musique
Séquence
Image
Téléchargement.
Et ça sur au moins 15 lignes.

Mes applis, Home etc.... viennent qu'après.

J'ai fait (pomme et F5) pour désactiver le "VoiceOver" rien n'a faire...

Une idée?
 
Salut,

Si tu veux retrouver la barre latérale par défaut, il te suffit de supprimer le fichier /Utilisateurs/Maison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist
puis de relancer le Finder à l'aide de alt + clic droit sur l'icône Finder du Dock => menu "Relancer
;)
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG