Hello. Depuis le passage au Mac Studio et à Monterey, en sortie de veille, le Mac redimensionne les fenêtres ouvertes avant la mise en veille (elles sont plus petites) de toutes les apps ouvertes. je perds un temps idiot à remettre en place les fenêtres de Word, iTunes et Photoshop. Une astuce pour éviter ce souci? (Mac Studio et Studio Display)
Hello
J'ai le même soucis, aussi depuis mon passage à Mac Studio et à Monterey, et espérais trouver une réponse vu que ton post date de mai 2022, mais je vois que personne n'a pu expliquer ça.

Pour moi, ce n'est pas uniquement en sortie de veille, ça se passe aussi après que j'aie masqué une app (depuis un petit moment, pas juste après quelques secondes). Quand je la remet en visuel, elle s'est automatiquement positionnée en bas à gauche de mon écran. Ca m'énerve grave de devoir chaque fois la ré-agrandir et la remettre là où je veux qu'elle soit.

Je ne sais pas si cela joue un rôle, mais j'ai 2 écrans (Dell)… et je suis passée à Ventura mais ça n'a rien changé.
Pour montrer de quoi il s'agit, en fichier joint, une capture d'écran de mon app Outlook juste avant un état de veille (position et grandeur), et sur la 2e image, après le réveil de l'état de veille. Elle s'est coincée en bas à gauche de mon écran principal.