Finder et affichage des documents

Chrischris

Membre confirmé
9 Janvier 2014
61
6
Bonjour,

Je possède un mac book air depuis 2 mois. Je ne connaissais absolument pas l'environnement mac avant cet achat.

Il arrive, parfois, lorsque j'ouvre mon finder que la liste de tous mes documents, y compris mes mails, apparaissent à gauche. Cela n'est pas systématique.

Est-il possible de ne pas avoir cette prévisualisation, éventuellement en forçant le finder à se positionner, à gauche, sur Applications ?

J'ai également une autre question qui concerne plus l'entretien "physique" de la machine. J'ai lu qu'il fallait nettoyer le clavier et l'écran avec un chiffon très doux humidifié. Mais la partie "pad" me semble particulièrement fragile et c'est celle qui se salit le plus vite. Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
bienvenue
tu peux régler le finder de plein de manières ( dont comment il s'ouvre par defaut ou pour ouvrir des nouvelles fenetres/onglets en selectionnant un sous dossier, select +CMD et double clic)
voire avoir certaines selections spécifiques avec des présentations differentes , fond de couleur etc

Mac 1-2-3 : le Finder

et sinon
globalement
Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)


tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

special switch
Switch Basics: On Windows, I used to...
Switch Basics: Moving from Windows Explorer to the Finder
Principes de base du passage à Mac : migration de vos fichiers ou de votre système Windows


très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad
 
Merci Beaucoup Pascal.

J'ai effectivement pu résoudre le problème du finder.

Je vais m'habituer à cet environnement au fil du temps.