Finder et disque dur disparu suite à une mise à jour

Jacques 7

Membre enregistré
9 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous,
le parrain de ma fille lui à laigué un i book G3 sous OS 10.2.7. je l'ai fait évoluer vers OS 10.3.9, mais lorsque je démare l'ordinateur, le finder n'apparait pas ainsi que le disque dur. Par contre les applications présente dans le dock (hormis Finder) fonctionnent parfaitement. Quelqu'un sait il se qu'il faut faire ?

Bonjour à tous,
le parrain de ma fille lui à laigué un i book G3 sous OS 10.2.7. je l'ai fait évoluer vers OS 10.3.9, mais lorsque je démare l'ordinateur, le finder n'apparait pas ainsi que le disque dur. Par contre les applications présente dans le dock (hormis Finder) fonctionnent parfaitement. Quelqu'un sait il se qu'il faut faire ?
Tu l'as fait évoluer à partir de quoi ?

Tiens, ça me fait penser à la panne des iMac G3 qui n'avaient pas fait la MàJ. du firmware pour le passage de Jaguar à Panther.

Tiens, ça me fait penser à la panne des iMac G3 qui n'avaient pas fait la MàJ. du firmware pour le passage de Jaguar à Panther.

À deux différences de taille près :

- L'Open Firmware du WallStreet est en Rom, et ne peut donc pas être mis à jour, d'où l'utilisation d'XPostFacto pour installer Panther ou supérieur, celui ci intégrant à Mac OS X les routines compensant les insuffisances du firmware pour ces versions de Mac OS.

- Sur les iMac "non mis à jour", le symptôme se manifestait quel que soit le disque système sur lequel on démarrait, et ça n'affectait pas le "reset PMU", tandis que là, il lui suffit de démarrer sur un CD pour que les choses redeviennent normales jusqu'à la tentative de démarrage sur disque interne suivante ! Par ailleurs, il nous dit que le "reset PMU" est aussi neutralisé, or, il se fait Mac éteint.

Bonjour,
je l'ai fait évolué à partir d'un cd de mon power book G4.
Je ne me souviens pas avoir coché le finder simplifié, mais si c'est le cas, que dois je faire ?