Finder et disque réseau NAS

mc13009

Membre confirmé
10 Décembre 2009
11
0
www.filigrane-recrutement.com
Bonjour à tous,

J'espère poser ma question au bon endroit... et ne pas faire une redite, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question après plusieurs lectures de sujet.

Voilà ma config: iMac 27 pouces Yosemite, DD SSD, disque NAS synologie.

Mon problème: je fais de la photo. Donc impossible de stocker mes photos sur mon SSD, je le fais sur mon NAS que j'ai acheté pour ça.
Dans le finder, le NAS "Diskstation" apparait bien, mais il apparait dans l'onglet "partagés". Autrement dit, pas comme un disque dur USB.

Bref, le logiciel que j'utilise pour mes photos est Olympus Viewer 3. Impossible de stocker la bibliothèque sur mon NAS, car il ne voit pas quand je parcours les dossiers afin d'un choisir un. Aucun problème pour un disque dur USB, mais invisible pour un NAS.

J'ai essayé également avec le logiciel Photos (qui est pas mal au passage, bien que minimaliste). Problème un peu différent: si j'ai pu stocker la bibliothèque photo sur le NAS, certaines options ne sont plus accessible, notamment celle d'afficher une photo sélectionnée dans le finder. En fait, il considère que le NAS ne fait pas partie du système (c'est le message d'erreur qui le dit).

La question:
Quelqu'un pense à une solution ? Peut-on faire "croire" au Finder que le NAS un "Appareils" (DD externe classique) et non pas un "Partagés" (où apparait mon Diskstation ainsi que ma livebox) ?

D'avance 1000 merci pour la réponse à cette problématique assez précise.