Finder et recherche (Pomme-F)

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
51
Suisse
J'utilise, enfin j'essaie d'utiliser la fonction recherche du finder (X.3.2) pour rechercher des infos dans mes fichiers .doc et .pdf. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas (j'ai des origines normandes). Y a t il qqc à faire pour le rendre plus efficace? Ou bien le remplacer par un autre outil plus stable et performant?
confused.gif
 
je savais pas que pomme f pouvais rechercher des mots a l'interieur de .doc par ex. en tout cas je vois pas l'interet et je pense pas que se soit fait pour
 
ou je fais des recherches de mots dans les documents. Ca me permet de stocker dans un répertoire un tas de documents et de faire ensuite une recherche par mots-clé dans ceux-ci avec une notion de pertinence qu'est censé apporter la recherche du finder.
 
ed71 a dit:
je savais pas que pomme f pouvais rechercher des mots a l'interieur de .doc par ex. en tout cas je vois pas l'interet et je pense pas que se soit fait pour

Si si.... en fait Pomme F sous MacOs 9 ou sur les premières versions de MacOS X lance Sherlock, qui a une fonction d'indexation du contenu des fichiers, permettant de faire des recherches sur ce contenu.

Mais ça n'a jamais bien fonctionné, et c'est sans doute pourquoi ça n'est plus dans la dernière version de MacOS X...
 
r e m y a dit:
...

Mais ça n'a jamais bien fonctionné, et c'est sans doute pourquoi ça n'est plus dans la dernière version de MacOS X...
Pour faire une recherche par contenu, il faut d'abord indexer le HD : sélection du HD, Pomme-I puis triangle "Index du contenu", puis bouton "Indexer". Ensuite, Pomme-F et choisir de Rechercher les éléments dont "Le Contenu" inclut ce que tu cherches.
 
Petite précision : l'indexation est très longue... mais elle peut se faire en plusieurs fois. Sur Mac OS 9 il me semble que par défaut elle se lance automatiquement la nuit... (plus très sûr...)
 
myckmack a dit:
Pour faire une recherche par contenu, il faut d'abord indexer le HD : sélection du HD, Pomme-I puis triangle "Index du contenu", puis bouton "Indexer". Ensuite, Pomme-F et choisir de Rechercher les éléments dont "Le Contenu" inclut ce que tu cherches.

il est possible de n'indexer qu'un dossier et non la totalité du disque. Voir fenêtre lire les infos.
 
Tu fais Pomme-I sur ton dossier Documents. De là, tu peux demander l'indexation du dossier. La mise-à-jour de l'index est une tâche périodique effectuée plusieurs fois pas jour.
 
Lorsque je lance l'indexation de mon dossier, il s'arrête au bout de 5 éléments et indique le dossier comme non indexé. Filevault est activé. Est-ce que Filevault empêche l'indexation? Ou bien est-ce du à la dernière MAJ de sécurité. Je crois qu'avant l'indexation était activée...
confused.gif


Comprends pas. J'avais un dossier qui ne s'archivait pas. J'ai lancé l'archivage d'un autre dossier, et maintenant tout est rentré dans l'ordre. En tout cas merci, la fonction de recherche fonctionne à merveille maintenant!
rateau.gif
 
EASY FIND on te dit, EASY FIND !!! Des années lumières devant la manip d'Apple
je n'ai pas fait un pommme-f depuis plus de 2 ans
wink.gif