10.12 Sierra Finder freeze pour chaque aperçu

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis (mais je pense pas que cela soit apparut précisément avec la mise à jour sous Sierra).

Le finder fonctionne et répond normalement, mais lorsque je clique sur un fichier et que cela entraine le chargement de l'aperçu dans l'encart droite de la fenêtre du finder, j'ai un freeze d'environ 20/30 secondes, la souris passe en animation sablier et je peux plus naviguer dans finder jusqu'à ce que cela se débloque. La génération de l'aperçu est systématiquement honoré, mais çà casse les pieds d'attendre à chaque fois une demi minute.

Si je redémarre l'iMac, le problème se règle mais cela revient toujours au bout de quelques minutes/heures.

Des idées de pistes ?

Edit : si je laisse la fenêtre "Forcer des applications à quitter" pendant mon freeze, l'application Finder fonctionne manifestement bien (puisque cela ne mentionne pas "l'application ne réponds pas/plus").
 
Dernière édition:
Salut.

Que se passe-t-il dans la console (applications /utilitaires / console) durant cette attente ?
 
J'ai pas eu le réflexe de regarder ! Je le ferai.
Je viens de faire la dernière MAJ Sierra, pour le moment cela à l'air de tenir.

Merci pour l'astuce, je sais pas pourquoi j'ai pas penser à regarder ... surement que la console me stresse j'ai un milliard de message dessus :D
 
Sinon as-tu beaucoup de réglages dans le Finder?

Si non tu peux depuis le terminal taper la commande suivante :
mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop ; killall Finder
 
Je vois pas trop ce que tu entends pas "avoir plein de réglages dans le Finder" :bookworm:
Que fais ta commande ? Elle isole les log ? (mv) et elle tue toutes les tâches relatives au Finder ?

Juste pour comprendre :merci:
 
Elle supprime les préférences (réglages) du Finder en les copiant sur le Bureau (au cas où) et elle relance le Finder qui va recréer un fichier des préférences à vide.
 
Merci pour tes précisions.
Je repassais pour dire que la MAJ Sierra m'a corriger le bug.
Voilà, si cela peut encourager certains :bookworm::D

J'ai aussi un problème avec le Finder et l'ouverture des fenêtres.lorsque je veux le rouvrir je suis obligé de le faire par:eek:uvrir une nouvelle fenetre et ce systématiquement J'ai modifié l'effet génie à l'ouverture en échelle mais idem.
C'est pas un gros problème mais ralenti le rythme
Unie idée ?
Cordialement
Hoboken