Finder Hors service

parispali

Membre enregistré
24 Juillet 2004
6
0
62
AU SECOURS
mon Finder indique Application bloquée ou finder hors service
la barre menu clignote de manière irrègulière et il met impossible de faire une opération
le HD et les fichiers crées sur le desktop ont disparu
Il ne me reste plus que le dock
merci de m'aider et de me conseiller sur ce que je peux faire pour soigner mon Imac
Merci d'avance pour vos réponses

J' ai déjà eu ce probléme... j' avais résolu en faisant une enorme connerie... depuis un systeme sur une autre partition, j' avais mis le bureau (2 mois de boulot) a la corbeille....

A priori, j' avais un fichier corrompu sur mon bureau (a priori...)

ERssaye toujours de démarrer depuis le CD et de lancer l' utilitaire disque (reparation).

J'ai eu ce pb, je voyais dans Forcer à quitter plusieurs (!) Finder en rouge, j'ai forcé à quitter jusqu'à ce que le Finder se relance correctement, Redémarrer puis ai passé Ut. Disque. Depuis j'ai mis Utilitaire disque dans le Dock au cas où...

patlek a dit:
J' ai déjà eu ce probléme... j' avais résolu en faisant une enorme connerie...

A priori, j' avais un fichier corrompu sur mon bureau (a priori...)

Bonsoir

Sur un iMac G4 1 go avec Tiger a jour, sur la session d'un utilisateur rien ne vas plus, le menu de finder est instable et il est impossible de commander l'extinction, ni autre chose, les fenetres se grisent avant meme qu'on ai pu rentrer une commande avant de reapparaitre comme prete a l'emploi pour se griser aussitot.

Depuis ma session d'administrateur, j'ai lance une verif des autorisation et ferme ma session, l'utilisateur avait toujours le meme probleme.

J'ai lance Techtoolpro qui me signale un pb au niveau finder avec un fichier corrompu qu'il ne peut reparer parce qu'il ignore ce qu'il y a dedans.
Comment puis-je faire pour savoir quel est ce fichier. Ensuite si je n'arrive pas a le mettre a la poubelle a partir de la session de l'utilisateur je le supprimerai a partir du terminal.

Mais c'est le trouver qui me preoccupe, quelqu'un a une idee?

D'avance merci,:) :) :)

Joyeux Noel (et beaucoup de cadeaux)

• J’aime
Réactions: Dark Templar