Finder impossible à ouvrir snow leopard

camelot

Membre enregistré
21 Octobre 2009
3
0
Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment reproduire ce bog, mais il m'est arrivé quelques fois de voir le Finder complètement gelé et qu'après avoir tenté de le relancer, il devient impossible à ouvrir.
Je dois par la suite redémarrer ma session pour le ravoir...quelqu'un a déjà entendu parler de cela ?


Merci !



Voici le message d'erreur :

«Impossible d'ouvrir l'application «Finder». -10810»

Je l'ai joint en capture d'écran.
 
Hello, bienvenue :coucou:

Le code erreur ne me dit rien. Tu as regardé dans la console, pour voir le message d'erreur?

Sinon, tu peux déplacer sur le bureau le fichier suivant:
TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist
Ensuite tu relances le Finder et tu regardes ce que ça donne.
 
Peut-être un plug-in ? Ou une police pourrie ?
Je conseillerais de faire un effort de mémoire sur les derniers éléments installés sur le système.
 
Merci à vous pour vos réponses !

J'ai fait la manip du fichier com.apple.finder.plist sur le bureau et j'ai relancé le Finder. Rien n'a vraiment changé car il fonctionnait avant de faire cela.

Je n'ai pas installé de police ni de plugin dernièrement...est-ce que cooliris peux influencer le Finder ?


Merci !



P.S. Je n'ai rien trouvé dans la console qui faisait référence à mon message d'erreur. Peut-être ai-je mal cherché...
 
L'article de macosxhints distingue le Finder-interface graphique du Finder-processus,
et explique qu'à l'occasion d'un plantage du Finder-interface, le Finder-processus s'emballe :
il faut donc alors killer le processus pour pouvoir retrouver l'interface,
ou par un Redémarrage ou par le Terminal.

Tout ça me suggère un bug,
déclenchable par un iDisk, une clé usb, ou autre. :mouais:
 
L'article de macosxhints distingue le Finder-interface graphique du Finder-processus,
et explique qu'à l'occasion d'un plantage du Finder-interface, le Finder-processus s'emballe :
il faut donc alors killer le processus pour pouvoir retrouver l'interface,
ou par un Redémarrage ou par le Terminal.

Tout ça me suggère un bug,
déclenchable par un iDisk, une clé usb, ou autre. :mouais:

Très Bien !


Espérons qu'Apple règle ce problème !



Merci !