Finder Inaccessible OS LION

Damsoundbooster

Membre enregistré
8 Février 2012
1
0
44
Bonjour,

Je viens d'installer Lion.

Tout semble bien fonctionner lorsque je souhaite accéder au Finder. Je clique sur Finder dans le dock et rien ne se passe. OK...:confused: Je clique sur un fichier sur le bureau et rien ne s'ouvre. OK :hein:

J'utilise le trackpad de droite à gauche pour passer d'un bureau à l'autre et là je vois les fenêtres "Finder " et du fichier en question ouvertes. Ces fenêtres ne figurent sur aucun des bureaux. Elles ne sont visibles que lorsque je fais le balayage avec le trackpad. Impossible aussi de cliquer dessus en même temps.

Qu'ai-je mal configuré? Oublié? Pas compris?

Merci pour votre aide précieuse car je ne sais plus accéder à mes documents du coup.

Bonjour,

Je viens d'installer Lion.

Tout semble bien fonctionner lorsque je souhaite accéder au Finder. Je clique sur Finder dans le dock et rien ne se passe. OK...:confused: Je clique sur un fichier sur le bureau et rien ne s'ouvre. OK :hein:

J'utilise le trackpad de droite à gauche pour passer d'un bureau à l'autre et là je vois les fenêtres "Finder " et du fichier en question ouvertes. Ces fenêtres ne figurent sur aucun des bureaux. Elles ne sont visibles que lorsque je fais le balayage avec le trackpad. Impossible aussi de cliquer dessus en même temps.

Qu'ai-je mal configuré? Oublié? Pas compris?

Merci pour votre aide précieuse car je ne sais plus accéder à mes documents du coup.
Tu as fait la réparation des autorisations ?

même problème ici! Comment on fait pour réparer les autorisations? je ne peux même pas accéder à la bibliothèque du finder, la fenêtre s'affiche dans la quatrième dimension (quand on balaye le trackpad)

---------- Nouveau message ajouté à 07h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h06 ----------

et je viens de réparer les permissions, aucun changement

---------- Nouveau message ajouté à 07h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h22 ----------

c'est très énervant! je vais retourner à mon macbook sous leopard!

---------- Nouveau message ajouté à 07h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h24 ----------

de plus, mission control ne me montre que mon bureau et pas les fenêtres des applications ouvertes. Du coup c'est pénible de naviguer. Par exemple si je veux passer de firefox à "pages" la fenêtre firefox ne passe pas au second plan mais reste devant. Bref, plus du tout intuitif (choix du mac pour moi depuis 11 ans car PC trop compliqué!)

un problème énervant :rateau:
mais si j'ai bien compris tu n'arrives pas à avoir le bureau, essaie ctrl + flèche bas ;)