Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Finder LAN : Se connecter en tant que...

Discussion dans 'macOS' créé par Alesc, 4 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Alesc

Alesc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    106
    Bonjour ! :)

Ma copine et moi avons chacun un Mac.
    Une fois, elle s'est loguée sur son ordi depuis le Finder de mon ordi.
    Et c'est pénible, à chaque fois que je clique sur son Mac dans mon Finder, il se connecte en tant qu'elle, alors que je voudrais me connecter en tant qu'invité... Je suis alors obligé de cliquer sur "déconnecter" à chaque fois...
    J'ai supprimé toutes les entrées qui concernait la machine de ma chérie dans le trousseau, mais rien n'y fait... J'ai loupé quelque chose ?

D'avance merci ! :up:

2. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 071
    Préférences Système>Partage

Vérifier aussi sur la machine de ton amie.

3. Alesc

Alesc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    106
    Le partage marche au poil, j'aimerais juste que mon Finder ne se connecte plus automatiquement en tant que "Ma copine". J'aimerais que par défaut, il soit en invité... Mais j'ai beau me déconnecter, automatiquement il se reconnecte... :(

4. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 071
    Justement, il faut que tu ailles modifier les réglages du partage sur la machine de ta copine. C'est là qu'est défini ton statut de partage quand tu y accèdes via ton Finder. Il faut qu'elle te définisse en tant qu'invité (user=lecture seulement).

Réunissez les deux machines, faites des essais et tu vas vite comprendre. ;)

5. Alesc

Alesc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    106
    Merci pour ta réponse. :)

Je suis donc allé voir sur son Mac, dans les préférences système. "User"="lecture seulement en effet".
    Sinon "Mimi" (le nom de son compte) y figure bien en lecture et en écriture, le contraire serait inquiétant :D
    Je pense donc que le problème est plutôt du côté de ma machine, mon Finder s'y connecte automatiquement en tant que Mimi, comment changer cela :confused:

6. Alesc

Alesc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    106
    Finalement, je viens de trouver : une fois que j'avais enlevé ses identifiants du trousseau et que le portable de ma copine a été éteint puis rallumé, ça s'est enfin résolu : je suis maintenant connecté en invité ! :)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...