Finder : mémoriser l'emplacement du défilement

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour à tous.

Voilà, il y a un truc qui m'énerve avec le finder. Par exemple, j'ouvre une fenêtre dans mon dossier Documents. Je fais défiler vers le bas pour ouvrir le dossier "Zorro". Je l'ouvre, et je m'aperçois en fait que je veux aller dans le dossier "Zelda". Je clique donc sur la flèche précédent, mais là je me retrouve en haut du dossier documents ... Je dois donc tout redescendre à nouveau pour aller ouvrir "Zelda". C'est pénible s'il y a beaucoup de dossiers à faire défiler.

Dans Windows, quand on navigue entre des dossiers il se remet là où on était avant. On ne peut pas faire pareil avec Léopard ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Pas joli mais très utile. :)
 
C'est vrai que c'est bizarre ! En mode liste ça fonctionne comme je veux, mais pas en mode icônes ! Sauf que : c'est pas aussi zoli le mode liste ...
 
Sauf que : c'est pas aussi zoli le mode liste ...
Tu sais que tu as le choix entre deux tailles d'icônes en mode liste. Ça peut peut-être te convenir (pour ma part, je trouve que les grandes icônes ça rend moins bien, mais une fois de plus, c'est une affaire de goûts et de couleurs, alors...)
 
J'avoue que j'aime bien la présentation par liste avec les grandes icônes ! Merci beaucoup Aliboron pour l'astuce !!
 
Juste pour redire merci !!! Car je trouve vraiment la présentation par liste épurée mais complète ! Et vraiment agréable à utiliser !
 
Et beh, moi qui croyait connaître la plupart des astuces de Mac OS X au bout d'un an, j'en apprend encore des très utiles ! Merci !