10.15 Catalina finder/menu partager/ajouter des utilisateurs a disparu...

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour

je travaille a distance sur Mac mini 2018, et je me sert beaucoup de la manip dans le finder pour partager un fichier...

donc clic droit dans finder, ensuite partager, et dans le menu partager il y a tout le temps'...''ajouter des utilisateurs'', pour pouvoir par exemple copiers un lien de partage fichier.

et donc la ben ca a disparu, j étais en 10.15.3, ca fonctionné, enfin plus depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi, et jai donc fait la mise a jour vers 10.15.4, qui parle en plus, de cette manip dans la mise a jour, mais après update en 10.15.4, jai toujours rien....

et la je suis vraiment dans la m......, si je ne peux plus partager mes fichiers comme ca, ca me l avait deja fait une fois mais pour partager vers mail......

alors si quelqu'un un a la solution merci d'avance
 
bon matin,
=> réinitialiser MAC OS ( vos données sont sauvegarder, mais il est preferable de faire une time machine avant d'operer ); en entrant dans le petit monde de la recovery ( cmd+R au demarrage)
=> Essayer, peut-être, d'installer la version "combo" de 10.15.4

Mais faite un reset :
- PRAM ( attendre 5 gong)
- SMC
- MAJ au demarrage pour rentrer en mode sans echec
 
ok je vais essayer
par contre pour le reset PRAM en premier lieu, il me semble que sous Mac mini faut juste debrtancer le cable alim. attendre 15seconde et rebrancher non?
 
Jai fait la manip pour la ''PRAM'' sans effet, par contre jai remarqué que dans ''document'' jai donc plus la possibilité de partager ''ajouter des utilisateurs'', par contre sur le bureau....oui! a n'y rien comprendre
 
oui enfin y a toujours un truc...lol, enfin je me plaint pas ce ne sont que de petits details, quand je vois mon iMac 27 de 2011 jai change pour un SSD, et c est une bombe depuis, presque 10 ans le mac et il fonctionne toujours impec avec une qualité d'image incroyable, donc bon on leurs pardonnent....lol

mais bon en attendant jai les commerciaux qui attendent leurs plans en partage iCloud, ben suis bloque, faut que j envois des mails....

je vais pas le faire maintenant mais je vais réinitialiser ose je pense, juste pour voir