macOS Monterey finder ne répond plus petite urgence du soir

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous
je vous explique ma situation, mon ordinateur MacBook Air intel 2020 sous montmery s'est bloqué, j'ai redémarré, et là le finder a decider de ne plus fonctionner... j'ai fait :
reset vram PRAM
démarrage sans échec
utilitaire disque
reinstallation de Mac os
mais rien n'y fait, le finder ne fonctionne toujours pas.
Avez vous une idée.
merci
 
Désolé de répondre si tard, sous ma session, le Finder ne démarrait plus, mort subite. j'ai fini par comprendre qu'avec nouvelle session tout semblait fonctionner. Donc j'ai migré mes données de la session foireuse à la session saine pour tout recommencer.
 
Désolé de répondre si tard, sous ma session, le Finder ne démarrait plus, mort subite. j'ai fini par comprendre qu'avec nouvelle session tout semblait fonctionner. Donc j'ai migré mes données de la session foireuse à la session saine pour tout recommencer.
Des fichiers corrompus dans ta session initiale. C'est toujours difficile d'identifier précisément lesquels.
Tu pourras donc supprimer la 1e session et n'hésite pas à te créer 2 comptes admin, en cas de problème sur l'un des 2.