Finder ne répond plus !!!!!

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Bonsoir à tous,

gros soucis depuis 1h maintenant !

Je prends mon PB, allumé, pour pouvoir checker mes mails et à ma grande surprise la roue colorée est en train de tourner ! J'attends, ça s'arrête, mais je ne peux rien faire d'autre, impossible de lancer une application, le curseur de souris bouge mais le click ne sert à rien. Impossible également d'éteindre mon PB. Je force l'arrêt, je réallume et depuis le finder semble s'allumer puis s'éteindre, sans cesse, toutes les 2 ou 3 secondes ????? Je peux lancer les applis du dock mais impossible d'ouvrir une fenêtre du finder sans que celle ci se ferme aussitôt ! :mouais:

J'ai déjà tenté un reset de la pram, mais sans effet ! J'aimerais bien lancer onyx, mais comme il n'est pas dans le dock il m'est inaccessible .........:confused::confused::confused:


Help please, suis vraiment dans la mouise là ........
 
Arlequin a dit:
Bonsoir à tous,

gros soucis depuis 1h maintenant !

Je prends mon PB, allumé, pour pouvoir checker mes mails et à ma grande surprise la roue colorée est en train de tourner ! J'attends, ça s'arrête, mais je ne peux rien faire d'autre, impossible de lancer une application, le curseur de souris bouge mais le click ne sert à rien. Impossible également d'éteindre mon PB. Je force l'arrêt, je réallume et depuis le finder semble s'allumer puis s'éteindre, sans cesse, toutes les 2 ou 3 secondes ????? Je peux lancer les applis du dock mais impossible d'ouvrir une fenêtre du finder sans que celle ci se ferme aussitôt ! :mouais:

J'ai déjà tenté un reset de la pram, mais sans effet ! J'aimerais bien lancer onyx, mais comme il n'est pas dans le dock il m'est inaccessible .........:confused::confused::confused:


Help please, suis vraiment dans la mouise là ........

Bonsoir.

Redémarre du CD d'installation et répare :
-- les autorisations
puis
-- le dique.

Je suppose que c'est possible.
:confused:
 
Ai déjà essayé:

réparation du disque et des autoriastions via boot sur HD externe: sans succès

suppression du fichier finder.plist: sans succès


Je n'ai malheureusement pas mes cd d'install chez moi, et ne les aurai pas avant le retour au taf mercredi matin, mais je pense que faire ce que tu proposes via une autre partition doit avoir les même effets que depuis le cd d'install, non ?......
 
Arlequin a dit:
Ai déjà essayé:

réparation du disque et des autoriastions via boot sur HD externe: sans succès

suppression du fichier finder.plist: sans succès


Je n'ai malheureusement pas mes cd d'install chez moi, et ne les aurai pas avant le retour au taf mercredi matin, mais je pense que faire ce que tu proposes via une autre partition doit avoir les même effets que depuis le cd d'install, non ?......

Hélas, oui. :(
Et redémarrer en mode sécurisé ? ( touche Majuscule enfoncée, au démarrage.). :siffle:
En redémarrant sur le DD externe, tu peux faire des réparations sur ton Mac.
Le Pb, c'est lesquelles ? :confused:
 
essayé le mode"safe": sans succès......

Tiens au fait, puisque c'est le finder qui semble planter, n'y a t il pas moyen "simplement" de le réinstaller ? N'est ce pas finalement juste une application ?

Ce qui est étrange c'est qu'à part cela mon mac fonctionne sans problème....mais je n'ai pas mon bureau et cette fichue barre du finder qui clignote sans cesse :mouais: :hein: :(
 
J' ai déjà eu ce probléme... un fichier corrompu (peut etre invisible sur le bureau):
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=110663&highlight=clignote

Si tu as un autre compte, bascule dessus, sinon, si tu as acces au dock, créé un nouveau compte (dans le tableau préférence> compte) un compte admin, et bascule dessus. Aprés il faudrait un utilitaire pour voir les fichiers invisibles dans ledossier bureau de l' utilisateur qui déconne. (Onyx ou thinker tool), et viré le fichier s'il y en a un .
Sinon, renommer le dossier "bureau", en reccreer un "bureau", et basculer sur l' utilisateur qui marchait pas. et Remettre un a un les elemnt de l' ancien bureau dans le nouveau.
 
merci du tuyau....... je garde ça de coté au cas où ça se reproduirait !

Ne pouvant plus attendre, j'ai remis un ancien backup, perdu de ce fait 15 jours de boulot, mais bon, ça remarche et c'est le principal......

en tous les cas merci du coup de mains

à +