Finder ne réponds plus quand accès à un fichier sur le réseau

toby1909

Membre enregistré
2 Mars 2007
1
0
Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté mon 1er mac, un tit macbook et j en suis très content! :)
Seulement voila .. j 'accède un serveur NAS (syno 101j) à l'aide de mon mac book pour regarder des vidéos d'environ 200mo. Je suis connecté en wi-fi g.
Si je double clique sur le fichier avi, qui doit s'ouvrir avec VLC par défaut.. Finder ne répond plus et pas moyen de le relancer... il n y a aucune activité réseau.. et le mac ne semble pas non plus surchargé en termes de ressources.

Si je lis la vidéo en faisant glisser le fichier sur VLC, il y a un lag fréquent... qui existe également (mais moindre) lorsque je suis en ethernet.

Enfin vous pourrez me dire, c est le serveur NAS, c est le routeur.. etc.. mais la lecture du fichier en question ne pose aucun problème avec VLC sous Windows (du moins en ethernet).

Enfin lorsque je suis connecté au serveur NAS, il est arrivé assez souvent que le finder ne veuille plus répondre... ou pour peu que j arrive à le relancer le mac ne veut pas s eteindre.. j 'ai l impression que Finder gère mal les pb réseaux..(comme la deconnexion d un cable réseau alors qu un lecteur est monté)

J aime bien mon macbook mais je l'aimerai encore plus si je n avais pas à appuyer sur le bouton POWER pour l eteindre de temps à autre...

Une idée?

Merci d'avance