[Finder] Option de tri des MP3 dans le finder

Twooo

Membre enregistré
20 Juin 2013
5
2
Salut à tous. J'ai une petite question par rapport aux options de tri dans le finder. Je classe mes musiques dans une arborescence de dossiers: Genre > Auteur > Album > Titres

Je viens de récupérer de la musique depuis le DD d'un copain (oui, je sais, c'est pas bien, etc) qui lui n'a pas le soucis de ranger ses tracks. Heureusement, les tags sont à peu près corrects. J'ai toutes les tracks dans un même dossier.

2 solutions me semblent possibles:

- Utiliser un logiciel comme tagger. Sauf que l'appli plante dès que j'ouvre le dossier. si vous en avait une équivalente de qualité, je suis preneur (j'utilisais MP3tag sur PC)? Je ne veux pas de truc qui tag à partir de base de données, je veux vraiment gérer ma musicothèque.

- Utiliser les options de tri dans le finder. Quelque fois il m'est possible de classer les morceaux dans le finder par artiste, genre, album... (comme sur windows), mais le plus souvent, je ne peux pas. Je ne comprends pas pourquoi j'ai parfois cette possibilité, et parfois pas...

La possibilité d'utiliser la recherche n'est pas adaptée car si je recherche par auteur et que celui-ci est en feat. dans un autre morceau, celui-ci apparaitra dans la liste.

J'espère être assez clair dans mes propos.
Merci par avance.
 
Quid de passer via iTunes par exemple ?
Ou, avec quoi lis-tu ta musique ? Ton application ne permet pas de retagguer ?
 
J'utilise iTunes.

Mais là c'est uniquement pour classer mes fichiers source, pas pour éditer les tags. Le logiciel de tag m'aurais dans ce cas servi que pour renommer les fichiers à partir des tags.
Mon application plante au moment où j'ouvre la musique dedans.

Après la question était surtout sur le finder et ses options de tri. Pourquoi je peux par moments (assez rare) classer ma musique en fonction des tags et la parfois pas?