10.14 Mojave Finder - Option pour les recherches

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour,

Je cherche une solution pour pouvoir lors de mes recherches faire des exclusions.
Autant nous disposons de l'option "contient", autant nous n'avons pas l'option inverse "ne contient pas".
Je viens de m'en apercevoir seulement, et je trouve çà étonnant !

Avez vous une solution ? (sans passer pas une ligne de commande :bookworm:)
 
Si tu es utilisateur, je veux bien un exemple car rien de ce que je fais ne fonctionne (à part une recherche tout simple)
genre si je cherche toutes les images jpg qui contiennent pas le nom toto çà donne quoi ?

jpg NOT toto
jpg AND NOT toto
 
Je vais dans le sens de @tabasko
Je ne me suis jamais penché sur l'utilisation du booléen sur EasyFind, mais je remarque que je n'arrive pas non plus à avoir des résultats.
 
Si tu es utilisateur, je veux bien un exemple car rien de ce que je fais ne fonctionne (à part une recherche tout simple)
genre si je cherche toutes les images jpg qui contiennent pas le nom toto çà donne quoi ?

jpg NOT toto
jpg AND NOT toto
Ça ne donne rien.

Comme indiqué dans l'aide, la recherche booléenne ne porte que sur le contenu des fichiers (pas sur leur nom ni leur extension).
Boolean operators work only when search file contents, not file names.
— En revanche, pour l'exemple que tu donnes ici, il me semble que les wildcards devraient marcher mais il est un peu tard pour des tests…


P.S. Les méthodes archaïques ont souvent du bon quand même… :)
Notamment, elles peuvent être simples à concevoir et à appliquer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Archaïque comme une ligne de commande ?
Genre un
Bloc de code:
ls -l
egrep toto l egrep -v tutu

J’y ai même pas pensé
Ceci dit je voudrais effacer les fichiers en question et je saurai pas combiner les commandes de recherche et de suppression :bookworm: