finder plante au demarrage sur tous supports meme CDROM mac!!!

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
alors la je suis largué complement
frown.gif


j'ai une carte ultra ATA133 avec 2DD connectes dessus
ils sont partitionnes avec chacuns differents systeme OS9+OSX.2.6 et je viens de reinstaller un OS 8.6 pour faire tourner un soft optimise pour cet OS (cubase VST)

du tableau de bord demarrage de 8.6 j'ai souhaite redemarre sur un de mes OS 9 et la gros probleme car mon OS 9 redemarre mais plante des qu'il doit afficher ma serie de DD partitionnes.
il plante au demarrage c'est a dire qu'il charge les extentions m'affiche le fond d'ecran au depart d'un CDROM systeme OS8.6 - OS9 - OSX egalement.

je n'ai plus acces a rien sur mon mac
confused.gif

reset PRAM- reset carte mere - reset open firmware

derniere info, j'ai debranché 1DD sur 2 et celui restant branché monte. comment puis je recuperer l'autre sans creer de "choc" genre mac ouvert et rebranchement a chaud de la nappe
confused.gif
 
ouai ben j'avance un peu,

j'ai un DD a la ramasse
mad.gif

il est neuf mais a mon avis il etait deja crame des le depart
mad.gif


donc j'ai un pb de DD de marque
western digital 120Go - 8 Mo de cache
probleme sur une serie
confused.gif


vous savez c'est le DD tant vante par les mags et divers articles sur internet pour la capture DV et stockage de medias divers (SVM MAC de mars2003 je crois)

serais je le seul a avoir des probleme avec ce type de disque
confused.gif


connaissez vous une marque de DD ATA FIABLE!
hormis maxtor IBM et western digital??
(ce sont les 3 sur lesquels j'ai eu des PB meme avec un onduleur
confused.gif
 
Salut, j'ai un western digital 120Mo depuis 8 mois, aucun souci particulier avec... (Je croise les doigts)
C'est peut-être pas la même série ?
En tout cas s'il y a un problème reconnu sur ta série, tu peux peut-être te le faire remplacer.
 
jvlasseman a dit:
rebranchement a chaud de la nappe
Excellente idée pour griller définitivement les disques, la carte PCI et peut-être même (avec un coup de bol) la carte mère.
Sans blague : dernière des choses à faire.
 
jvlasseman a dit:
derniere info, j'ai debranché 1DD sur 2 et celui restant branché monte. comment puis je recuperer l'autre sans creer de "choc" genre mac ouvert et rebranchement a chaud de la nappe
confused.gif
Il semblerait que ton problème vienne de l'installation de MacOS 8.6
Il n'a pas du apprécié la présence d'une carte UltraATA ni de disques d'une telle capacité ce qui a sans doute foutu la zone dans les directory.
Tu avais réinstallé les drivers avant de les monter ?
La solution peut passer par l'excellent Disk Warrior mais c'est pas gratuit...
 
merci MarcMame
en fait mon DD 120 WD est mort, defaut de la serie...??

en effet peut etre que OS8.6 ne gere pas bien les grosses capacites.
j'ai tout reinstalle proprement, y compris driver.

pour info: le seul logiciel qui m'ai sorti de la mouise c'est TECHTOOL PRO.
zen.gif