Finder : plier/déplier des dossiers

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 376
106
Salzbourg
Bonjour à la communauté,

J'ai eu besoin d'afficher un ensemble de répertoires d'un volume en mode Liste (ci-joint).
Je n'ai pas trouvé comment faire pour déplier toute l'arborescence en une fois et tout refermer => Automatiquement.

Exemple : Je veux voir le contenu du dossier Systeme en mode liste.
Réaction : Finder affiche dan la fenêtre, en liste, tous les répertoires qu'il trouve avec les fichiers...
Je crois qu'il existe une commande. Pourriez-vous m'aider à la trouver svp ?

Merci

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-03 à 02.05.01.webp
    Capture d’écran 2016-01-03 à 02.05.01.webp
    5,3 KB · Affichages: 476
Dans le Finder, tu affiches le dossier en mode Liste.

• Pomme (ou Cmd)-A = Tout sélectionner.

Si tu veux afficher (déployer) tous les dossiers de premier niveau et leur contenu :
• Cmd-Flèche droite

Si tu veux Afficher tous les dossiers de tous les niveaux inférieurs ainsi que leur contenu respectif :
• Cmd-Alt-Flèche droite.

— Et pour les refermer, Cmd-Flèche gauche (dans ce cas, ceux qui sont restés ouverts quand tu lances la commande le seront de nouveau quand tu rouvriras) ou Cmd-Alt-Flèche gauche pour que tous tous tous soient individuellement refermés.

N.B. Attention, si tu appuies sur la flèche vers le bas à la place de la gauche ou la droite alors que tu appuies sur Cmd, tu vas ouvrir/lancer tous les fichiers/applications sélectionnés au lieu de les afficher dans le Finder. Ça peut prendre bien du temps…

++++++++++++

Je crois qu'il existe une commande. Pourriez-vous m'aider à la trouver svp ?
Tu trouveras plus de détails encore dans la rubrique "Raccourcis d’ouverture et de fermeture de dossiers" de l'Aide Mac. ;)

Dernière édition:
Hello Baron.

Merci pour ta réponse complète. C'est super.
Effectivement, avant d'écrire, j'avais testé Cmd + Flèche du bas et je me suis fait avoir. 1200 fenêtres ce sont ouvertes. Du coup pas osé tester autre chose.

Bonne fin de journée.

• J’aime
Réactions: baron
Bref. J'ai déjà galéré pour trouver le bouton Résolu qui ne s'appelle pas Résolu... La prochaine fois..
J'aurais jamais trouvé comment passer en Résolu sans ton lien.