Finder qui bouffe la CPU

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 576
21
Sur ma bécane, le Finder est victime d'une anomalie déplaisante : au bout de quelques temps, il monopolise la CPU même quand il ne fait rien.

Voici une méthode pour le mettre dans cet état :
1. Sélectionnez une dizaine de dossiers et ouvrez-les simultanément (ce qui ouvre 10 fenêtres).
2. Affichez les propriétés d'affichage (Pomme-J)
3. Modifiez les propriétés de chaque fenêtre et refermez-les une à une.

A ce point, si j'ouvre le moniteur d'activité, je constate que le Finder bouffe 80% de CPU ou plus. Je dois tuer le Finder pour qu'il cesse cette activité frénétique.

J'ai vérifier et revérifier l'état des fichiers et des autorisations, J'ai rebooter 4 fois. Mais rien n'y fait. Le problème perdure.

Connaissez-vous ce bug ? Apple en a-t-il parlé ?

Merci
 
Ce n'est pas banal comme manipulation, dix à la fois !
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif


Cela dit, si j'étais Steve Jobs (Dieu me préserve
laugh.gif
), j'aurais pendu haut et court toute l'équipe de développement du Finder depuis longtemps. C'est sans doute le logiciel Apple le plus mal fichu.
frown.gif


À+
 
Dix, ce n'est rien. Je l'ai fait avec 310 dossiers une fois. Quand les 311 fenêtres furent ouvertes, j'ai demandé à Exposé d'en faire une mozaïque. Faut pas être pressé mais il l'a fait. Ça a dessiné un grand papillon en diagonal.

J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un script pour qui attribue les réglages d'affichage par défaut à tous les sous-dossiers du dossier passé en paramètre.
 
Vous cherchez la petite bete hhihhihi
laugh.gif
 
Floppy a dit:
J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un script pour qui attribue les réglages d'affichage par défaut à tous les sous-dossiers du dossier passé en paramètre.
Bump..
 
je vois pas trop bien l'interet d'ouvrir 10 ou 50 fenetres à la fois surtout en recherchant les infos sur chaque fenetre, ce qui monopolise evidemment bcp de mémoire, mais bon chacun son truc
zen.gif
 
Bilbo a dit:
Ce n'est pas banal comme manipulation, dix à la fois !
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif


Cela dit, si j'étais Steve Jobs (Dieu me préserve
laugh.gif
), j'aurais pendu haut et court toute l'équipe de développement du Finder depuis longtemps. C'est sans doute le logiciel Apple le plus mal fichu.
frown.gif


À+

ça, on sait bien que tu détestes, Bilbo, et tu as raison !
 
Safari aussi, des qu'il y a plein de photos lourdes, une dizaine ou même moins par exemples, affichées dans un ou plusieurs onglets, ça excite le processeur, le disque dur, et la roue multicolore
frown.gif