10.15 Catalina Finder qui plante quand je tape + de 10 chiffres sous Catalina

Graph11

Membre confirmé
15 Octobre 2019
14
0
40
Bonjour à tous,

depuis l'installation de Catalina, lorsque je tape + de 10 chiffres en recherche, le finder plante et redémarre.
J'ai alors réinstallé Catalina avec Cmd + R au reboot, ça fonctionnait bien.
Après un redémarrage, j'ai à nouveau le problème...
Sauf que mon métier m'impose de rechercher des EAN (13 chiffres) et je ne peux pas :(
Une idée svp ?
 
Bonjour,
J'ai à nouveau réinstallé Catalina, tout a fonctionné toute la journée d'hier et ce matin. Puis, lors d'une recherche (à 10 chiffres), le finder s'est remis a planter, et chaque fois que je tape 10 chiffres il plante. De quoi ça peut venir svp ?
 
Bonjour, si je tape "7894561230" avec le pavé numérique, le Finder disparait , si je tape "1234567890" ou "dix fois zéro" c'est ok.
D'autres combinaisons de suites de chiffres fonctionnent bien et d'autres plantent le Finder.
Vous pensez bien que je n'ai pas tout essayé. :cool:
 
Hello,
alors j'ai refais une install complète, donc propre, avec formatage du disque etc.
Le plantage du finder existe toujours, direct dès le début... J'ai réinstallé par dessus, ça refonctionne... jusqu'à la prochaine fois :(
 
Malheureusement j'ai tout essayé. Réindexation, plusieurs lignes de commande dans le terminal, installation propre etc.
La seule chose qui fonctionne, c'est de réinstaller Catalina à chaque fois que le problème se reproduit... Soit une perte de temps inimaginable.
Je remets Mojave dès ce soir.
 
Hello,
Vous avez réussi à corriger cela? J'ai exactement le même problème (au 10e chiffre entré dans la recherche, paf! le Finder quitte et se relance). Pénible (d'autant ue ce n'est pas le premier bug subi de Catalina). Je suis sous 10.15.3.
 
Merci Baron. Un "contournement", parce que, quand même, c'est plus pratique d'utiliser spotlight intégré à l'OS.
Mais merci, j'avais oublié cette application.
Note: le phénomène se produit également quand on copie/colle dans la recherche un nom de fichier qui contient 10 ou plus de 10 chiffres.
 
Merci baron,
effectivement avec Easy Find je peux rechercher mes EAN... Merci !
J'étais repassé sur Mojave et je reviens de faire la MAJ Catalina et le problème persiste sur le finder classique... C'est pénible...