finder quitte inopinément

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
55
Ariège
Voilà... Tout est dit !!
Au démarrage sous OS9.2, j'ai cette alerte finder quitte inopinément . je ne sais pas pourquoi ?? Je n'ai fait aucune modif' dans mes extensions ?? Pas fait de nouvelles installations ??j'ai supprimé le fichier préférence au démarrage du dossier système...Mais sans résultat
confused.gif

J'ai déjà eu cette alerte et je sais que c'est un truc tout con...Qui le connait ? Merci.

moi aussi j'ai eu le coup pas eu d'autre choix a l'époque que de réinstaller le systèmes
même en redémarrant sans extension
même des scan disk , réparation ou autre
pas eu le choix
je ne pas aider plus
zen.gif

Lo,
9.2.1 ou 9.2.2 ?
j'ai remarqué qu'avec le 9.2.2 ca plantait pas... fais une mise-a-jour si necessaire.
Essaye de reinstaller que le systeme, ca va te faire un "dossier ancien systeme", et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, sans perdre tes données.
zen.gif

Zappes la pram 5-6 x
démarres sur ton cd OS 9,1 en maintenant la touche C enfoncée

et tu glisses le finder du cd système à la place du finder de ton DD

même si tu es sous os 9,2,2 tu ne risque rien tu peux le faire

le pblm est que le finder est aussi une appli. malheureusement malgré les conseils d'apple de ne pas y toucher, certains logiciels viennent "trifouiller' dans le finder et finissent par le rendre instable.

Merci pour votre aide,
Bon... je vois que finder quitte inopinément rime avec gros emmerdement !!! Il me semblait que c'était une histoire de conflit d'extensions ou qqc comme ça...Comme j'ai plus gd chose sous OS9.2.2, j'ai opté pour la solution de jfh et tout baigne
smile.gif

a+