Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour et merci
J'ai coché cette option, avant de sélectionner sous Finder le dossier où je veux effectuer la recherche, et avant de lancer la recherche : si je lance la recherche à l'aide du champ en haut à droite de la fenetre finder, la recherche est effectivement restreinte, mais si j'utilise l'item "Rechercher" du menu fichier de Finder, Spotlight continue à travailler sur mon espace utilisateur.
Ben oui, comment Spotlight pourrait choisir un dossier (au hasard?).
Si tu veux chercher dans un dossier spécifique (après avoir coché la case), tu vas dans ce dossier (Finder) et tu utilises le champ de recherche du Finder. Logique, non?
Ben oui, comment Spotlight pourrait choisir un dossier (au hasard?).
Si tu veux chercher dans un dossier spécifique (après avoir coché la case), tu vas dans ce dossier (Finder) et tu utilises le champ de recherche du Finder. Logique, non?
C'est effectivement le même moteur d'indexation derrière, mais la recherche ne s'effectue pas de la même manière suivant si tu l'effectues depuis une fenêtre du Finder ou depuis l'icône sur ton bureau.
Comme le fait remarquer edd72, comment Spotlight l'application (la loupe de ta barre sur ton bureau) pourrait choisir un dossier ? Il est donc plus aisé et logique de lancer une recherche générale via ce dernier ou de lancer une recherche spécifique à un dossier via le Finder (vu que tu es censé être déjà dessus avant de taper tes mots clefs).
Selon l'endroit où l'on active spotlight, on n'a pas accès aux mêmes réglages/possibilités.
Le réglage que l'on fait dans le Finder / préférences du Finder (ma copie d'écran ci dessus) va agir sur la recherche que l'on fait à partir du Finder, soit en passant par le menu Fichier /rechercher, soit par cmd - F.
Il n'y a qu'à faire le test en choisissant une fois "dans le dossier actuel" et une fois "sur ce Mac", tout en faisant cmd - F avec un dossier ouvert dans le Finder. Le résultat parle de lui même