iMac Finder s'ouvre quand clic sur Google

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
191
4
84
Bonjour
Quand je clique sur Google dans le dock,c'est Finder qui s'ouvre.Il me faut cliquer sur Google dans Finder pour l'ouvrir..Ce matin tout fonctionnait normalement. Apres remise en marche que le probleme est apparu.Quand je clique sur une icone du dock c' est Finder qui s'ouvre.Comment retablir la situation anterieure?.Je n'ai touché a rien.je ne comprends pas
Merci de votre aide . cami02

Ca veut dire quoi "c'est Finder qui s'ouvre"?
Le Finder est ouvert en permanence!

Faut il comprendre qu'en cliquant sur l'icône de Google dans le dock, le dossier contenant Google s'ouvre dans le Finder?

Est-ce que ca le fait pour toutes les applications du Dock (comme si la touche cmd etait appuyee en permanence), ou uniquement pour Google?

si seul Google est concerné, essayer de le sortir du Dock, puis le glisser à nouveau de son emplacement dans le Finder vers le Dock.

Bonjour
Quand je clique sur n'importe quelle icone du dock elle s'affiche dans le finder.
Je vais changer de clavier pour voir et vous tiens au courant
cami05

Dernière édition:
Normalement c'est ce qui se passe quand on maintient la touche cmd appuyee tout en cliquant sur une icône du dock...

Si vous appuyez sur la touche A toute seule, est-ce que ca ouvre le dossier /Applications?
Si oui, alors votre touche cmd est appuyee en permanence (probleme clavier)

Sinon, alors c'est un probleme limité au dock. Il faudrait créer un autre utilisateur (Pref systeme / compte), ouvrir une session pour cet utilisateur et verifier si le dock se comporte normalement.

Si oui, revenir dans la session de l'utilisateur habituel, aller dans le dossier /Bibliotheque/Preferences et y chercher le fichier com.apple.dock.plist et le mettre temporairement sur le bureau.
Redemarrer et verifier si le dock (qu'il faudra re configurer) se comporte normalement.

Bonjour
J ai change le clavier et apparemment le probleme a disparu.Je vous remercie pour vos explications concernant le dock,mais je ne suis pas assez cale pour executer cette commande.Il n'y a qu'un an que j'ai un Imac et continue a apprendre grace a vous;
cami05
PS: Je ne recois pas d'email notification de réponse.

C'était donc bien un problème avec le clavier (avec la touche cmd qui restait bloquée enfoncée, ou peut-être avec une saleté à l'intérieur)