Fines gueules MacGéennes : les bonnes adresses...

A

Anonyme

Invité
De manière à en faire profiter le plus grand nombre, je vous propose de faire figurer dans ce sujet les adresses de restaurants
que nous avons particulièrement aimés pour leur cuisine, leur accueil et, bien sur, la modicité de leurs additions

Pour commencer la liste, une adresse conseillée par Alex666, que nous avons "goûtée" hier soir:

Au Vieux Carouge
27, rue Jacques-Dalphin
1227 - CAROUGE (Genève)
T: 022 342 64 98

des fondues excellentes et originales, un accueil super, le charme d'un bistrot, une addition raisonnable...

une "planche" de viande séchée, deux fondues, deux desserts, 5 décis de fendant, un café, un thé = 86 CHF
il est important de réserver. Paiements en liquide.

Merci Alex

Sur le web...

A

Anonyme

Invité
Banga de Mayotte
33, rue Rousselet
75007 - PARIS
T: 01 45 66 84 44

Cuisine comorienne, des samoussas comme jamais vu ailleurs, des caris délicieux, des "bananes pirogue" en dessert, rhum arrangé...
Petite salle originale, au bord du lagon...16 couverts seulement, il vaut mieux retenir.
Accueil très sympa. addition aux environs de 13¤. Liquide ou chèques, pas de CB.

ficelle

Vénérable sage
Club MacG
21 Avril 2000
10 744
815
9-3
aux portes de Paris Est :

La Pantomine
26 r Hoche
93500 PANTIN

si vous y allez le soir, faite léger à midi

parmi les grands plats, il y a le fameux cassoulet aux 5 viandes.

barbarella

Vénérable sage
Club MacG
19 Octobre 2001
11 509
52
Visiter le site
Le Souk

1, rue Keller
Paris (11ème)
Tél: 01 49 29 05 08

Dépaysement garanti.

AntoineD

Membre d’élite
10 Juillet 2003
2 957
270
38
Parïs / Fr@nce
www.antoinedoyen.net
Le Petit Jardin
153, rue St Dizier
54000 NANCY

la voilà, la province !

Un bout de temps que j'y ai pas mangé, mais c'est un un des rares restos où je sois allé plusieurs fois... Si c'est pas une preuve de bon goût.
Cuisine méditéranéenne. Genre épicé mais pas que.
Bon. C'est bon, de toute façon

Shéhérazade

Membre junior
19 Novembre 2003
18
0
Au P'tit Cahoua
39, Bd. Saint Marcel
75013 Paris
Tél.: 01 47 07 24 42

Couscous, tajines... une merveille

et

Chez Jacky
Port de Bélon
29340 Riec sur Bélon
Tél.: 02 98 06 90 32

Ouvert de Pâques à Octobre. Pas spécialement donné mais les meilleurs plateaux de fruits de mer que j'ai jamais mangés!

A

Anonyme

Invité

les moules au lard, vous connaissez

Chez Hortense
La Pointe
33970 Cap Ferret

T: 05 56 60 62 56

une belle vue sur le bassin d'Arcachon au coucher du soleil, très bon accueil et... des moules au lard divines

addition sans excés
vaut mieux réserver

A

Anonyme

Invité
ben moi j'aurais de bonnes adresses MAIS en province aussi...

Sinon j'ai deux supers bonnes adresses à Paris, le top du top pour être malade pendant quelques jours ...

les deux dans le 2è arrondissement (euh... oui c'est ça), deux "brasseries", toutes proches du Grand Rex, la première sur le même trottoir à quelque pas : J'y ai mangé une fois > malade pendant 3 jours ...
La deuxième en face, vous sert avec la salade des petites bêtes vertes ...
charmant mais bon ...

Les noms , je sais pas

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club MacG
23 Septembre 2002
2 076
86
Haute-Savoie
Lemmy a dit:
De manière à en faire profiter le plus grand nombre, je vous propose de faire figurer dans ce sujet les adresses de restaurants
que nous avons particulièrement aimés pour leur cuisine, leur accueil et, bien sur, la modicité de leurs additions

Pour commencer la liste, une adresse conseillée par Alex666, que nous avons "goûtée" hier soir:

Au Vieux Carouge
27, rue Jacques-Dalphin
1227 - CAROUGE (Genève)
T: 022 342 64 98

des fondues excellentes et originales, un accueil super, le charme d'un bistrot, une addition raisonnable...

une "planche" de viande séchée, deux fondues, deux desserts, 5 décis de fendant, un café, un thé = 86 CHF
il est important de réserver. Paiements en liquide.

Merci Alex
de rien !! content que cette adresse vous ai plu !

pour faire dans la meme cuisine jai ça => la Boîte à Fromages
36 r Faucigny 74100 ANNEMASSE

Surement parmis les meilleurs fondues et raclette au monde
un papi et une mamie qui on arretés leur emploi de cremier et qui ont installé un petit restaurant ds la cave sous leur ancien commerce, vraiment excellent, prix raisonnables
on peut y aller les yeux fermés !

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club MacG
23 Septembre 2002
2 076
86
Haute-Savoie
tu ne devrais pas etre deçu (ca na pas le meme charme que le vieux carouge mais on y mange tout aussi bien voir mieux!)
si t'es souvent de pars Geneve, haute savoie fait le moi savoir des bon resto j'en connais des tonnes
dailleur j'en posterait dautre de temps en temps miam miam

A

Anonyme

Invité
Alex666 a dit:
tu ne devrais pas etre deçu (ca na pas le meme charme que le vieux carouge mais on y mange tout aussi bien voir mieux!)
si t'es souvent de pars Geneve, haute savoie fait le moi savoir des bon resto j'en connais des tonnes
dailleur j'en posterait dautre de temps en temps miam miam
c'est pas tombé sous l'oeil d'un aveugle...

merci

une seule devise : miam, miam

A

Anonyme

Invité
Un restau parisien où l'on trouve une excellente cuisine alsacienne, de délicieuses choucroutes et une collection d'alcools blancs assez impressionnante!

Une particularité: l'établissement est tenu par un ancien légionnaire...! on ne rigole pas avec le contenu des assiettes...

L'Alsaco
10, Rue Condorcet
Paris IX ème

T: 01 45 26 44 31

M° Poissonnière

et l'addition est tout à fait raisonnable

gribouille

Vétéran
29 Août 2000
6 015
3
Visiter le site
une bonne adresse sur lyon où je suis allé manger samedi soir , une des 5 meilleurs sur TOUTE la région lyonnaise .

Relais gourmand
LEON DE LYON, Rue Pléney 69001 Lyon
Tél. : 04 72 10 11 12
Fax : 04 72 10 11 13

Faut réserver obligatoirement.