Moi j'aime bien pinailler [emoji48]
Effectivement l'assemblage n'est pas parfait. J'ai trois bracelets avec trois attaches différentes (Sport avec attache noyée dans le fluoroélastomère, Cuir magnétique avec attache en métal insérée dans le cuir, Boucle classique avec attache totalement en métal) et aucune n'est vraiment parfaite.
De plus d'un bracelet à un autre, au même design, ça n'est pas identique. J'ai eu trois Cuir magnétique différents pendant un moment et l'un des trois avait vraiment un gros gros jeu au niveau de l'attache. Les deux autres en avaient un plus mesuré.
Je pense que ce jeu existe essentiellement pour des raisons techniques : il faut pouvoir faire glisser l'attache dans le boîtier de la montre. Apple maîtrise suffisamment les métaux pour que l'assemblage de ses attaches métalliques soit parfait. Or il y a un jeu même sur ce modèle. Si l'ajustement était trop serré, le changement de bracelet serait autrement plus compliqué ! Je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais souvent quand on amorce la mise en place d'un bracelet on n'est pas parfaitement parallèle au rail dans le boîtier. On doit régulièrement réajuster son mouvement pour parfaitement positionner l'attache. Si l'ajustement était trop précis ça serait un vrai calvaire à l'usage.