FireFox 27 et perte d'identifiants

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 799
240
Trooz Belgique
Bonjour à tous, depuis que j'ai installé FF 27 mes identifiants bancaires comme mes identifiants sur divers forums ne sont plus conservés et je dois chaque fois les introduire, y a t-il une raison? Merci de vos avis.

installé comment?
et avant il y avait quoi?

t'as peut etre une pref flinguée ou un fichier dans le profile ou un conflit avec une extension

en géneral changer la plist de firefox suffit

Avant j'avais le FF 26, je fais systématiquement les mise à jour FF et n'ai en général pas de problème. Ce qui est curieux c'est que pendant la journée tout se passe bien, le matin mes identifiants sont perdus et je dois me reconnecter, par exemple sur ce forum, alors que je coche bien la case de connexion automatique. J'ai déjà eu cela avec un ancien FF, le 24 je pense. Par contre quand je me reconnecte mes mots de passe sont toujours mémorisés par FF.

ahh
peut etre qu'un petit quelque chose a changé coté " cookies"

ce qui n'est pas clair
une fois rerentrés ces logs tiennent ils?
( post 1 et 3 se contredisent un peu là dessus)

ben non, depuis FF27 ils ne restent pas...Bon pas fort important sauf pour les identifiants bancaires car je ne mémorise pas dans ma tête les identifiants (assez compliqués) des comptes.
Je pensais que cela venait de mon utilisation de Onyx, mais non.
Amicalement.

t'as changé la plist firefox?
et comme tu pourrais ne pas la trouver :D

depuis les débuts d'OS X
c'est là
Maison/Bibliotheque/Preferences/

tester

pas compris
je rappelle que pour que les logs " tiennent" il FAUT cocher accepter les cookies et les garder
(du moins ceux de ces sites)

Quand tu demandes de supprimer l'historique récent il te propose par défaut de supprimer les visites récentes, les cookies, les caches, les préférences de sites,...tout était coché par défaut avec la nouvelle mise à jour. J'ai uniquement coché la première case (supprimer l'historique de navigation) et depuis je conserve mes identifiants.

Ah oui l'option pour les top paranos..
je rappelle que tu es sensé etre le seul sur ta session ( ou autres personnes dites de confiance)
donc elle n'a pas de raison d'etre pour un utilisateur moyen mac

et l'historique est sacrément utile
mébon , chacun ses choix

Pas parano mais il me semble que l'effacement d'un historique "lourd" améliore la rapidité de FF, mais c'est peut être une idée. Quand j'ai l'impression que FF râme un peu, soit je le relance, soit je supprime l'historique.

c'est surtout les caches qui gonflent gonflent

un exemple
sur une de mes sessions le cache firefox du 5 janvier à aujourd'hu:i 432 Mo

par contre l'historique ( qui est beaucoup plus ancien , j'ai plus de 6 mois de surf mémorisé) ne fait que....
21 Mo

les preferences de sites sur lequel on a un compte sont stockées sur le site

d'ailleurs tu le voies très vite en te loguant... d'un autre navigateur
les réglages sont repris

ce qui est stocké sur l'ordi c'est la trace des visites (historique) logs et cookies et caches

et de maniere génerale , depuis toujours on peut virer tout contenu de biblio utilisateur
( avec incidence divers pour la suite d'utilisation de telle ou telle appli)

Les préférences bancaires (identifiant et numéro de carte) semblent stockée uniquement sur l'ordinateur puisque pour les conserver on doit cocher la case "conserver sur votre ordinateur".
Ce sont ces paramètres que je perdais chaque fois que je supprimais l'historique "complet".
ps : mes préf. bancaires sont bien mémorisées actuellement sur FF mais si j'ouvre Safari elles n'y sont pas.

Dernière édition:
Les préférences bancaires (identifiant et numéro de carte) semblent stockée uniquement sur l'ordinateur puisque pour les conserver on doit cocher la case "conserver sur votre ordinateur".
Ce sont ces paramètres que je perdais chaque fois que je supprimais l'historique "complet".
ps : mes préf. bancaires sont bien mémorisées actuellement sur FF mais si j'ouvre Safari elles n'y sont pas.

m'enfin
réfléchis !!
il n'y a AUCUNE raison pour qu'un autre navigateur autre session autre ordi ait mémorisé des logs que tu n'y as jamais indiqués

et quant à "conservés sur cet ordi " tu devrais faire un peu de lecture sur cookies , et mots de passe
(techniques variables selon les navigateurs)

et j'ai déjà donné le coupable probable en premiere réponse

vire le fichier central des preferences firefox
maison/bibliotheque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist