FIREFOX 3 plante

sergebruno

Membre confirmé
10 Janvier 2007
10
0
Gers
Bonjour,
Je suis sur un iMac avec le système 10.4.11 et j'avais téléchargé à se sortie FIREFOX 3.
Il fonctionnait parfaitement !
Puis j'ai vu que FIREFOX 3.0.1 est sorti, donc je l'ai téléchargé pour remplacer FF3.
Mais à partir de ce moment-là, j'ai eu des plantages réguliers de FF !
J'ai voulu revenir à FF3 et les plantage continuaient malgré tout !
J'ai remis FF3.0.1 et les plantages persistent...

J'ai crée un autre compte et FF 3.0.1 a l"air de bien fonctionner, mais j'ignore ce qu'il faut faire sur MON compte pour ne plus avoir les plantages.
J'ai déjà supprimé la préférence "org.mozilla.firefox.plist", mais elle est recrée systématiquement...

Que puis-je faire d'autres ?

Merci de votre aide
 
il faut commencer par réparer les autorisations
Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque : sélectionner le disque dur à réparer.
 
il faut commencer par réparer les autorisations
Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque : sélectionner le disque dur à réparer.

Aucun intérêt dans ce cas, FF n'est pas concerné par la réparation des autorisations.

C'est sans doute un problème de préférences, de cache ou d'extension.

Sur le compte ou FF pose des problèmes :

~/Bibliothèque/Application Support/Firefox
~/Bibliothèque/Caches/Firefox
~/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

Tout ça sur le bureau (avant de le diriger vers la corbeille) et relancer FF 3.0.1
 
Ah ben voilà, je n'aurais pas dû attendre longtemps, FF vient à nouveau de planter.
(Le rapporteur de plantage Mozilla s'est ouvert et a envoyé le rapport).
Si vous avez une autre idée pour régler ce problème de plantage...
Merci
 
A votre place, je ferais une petite sauvegarde de mes documents avant d'effacer FireFox3.0.1 avec AppDeleter, ou en faisant une recherche avec Spotlight pour trouver tous les fichiers et documents appartenant à FF. Ensuite je passerais un coup d'Onyx pour optimiser et nettoyer et je réinstallerais FF3.
 
Je viens de faire tout ça...
Je vous tiens au courant...
Suite au prochain épisode...


Et suite au … Prochain forum : les logiciels internet et leurs problèmes doivent être évoqués dans le forum "Internet et réseau" (le prochain forum dans la liste). On déménage
 
A vrai dire, je note dans un carnet tous les téléchargements de logiciels que j'effectue, cet historique peut toujours servir pour détecter un problème inopiné.
Après la manip proposée par MONWALKER, le problème subsistait.
C'est ensuite que j'ai eu l'idée d'aller revoir mon carnet et j'ai vu que j'avais téléchargé entretemps "A to G", un logiciel qui permet d'importer dans GMAIL les adresses de CARNET D'ADRESSES.
J'ai donc fait la manip proposée par TWINWORLD et dans la foulée, j'ai supprimé "A to G".
Et depuis tout a l'air de rouler parfaitement avec FF 3.0.1
Quant à savoir quelle est la cause exacte du problème, je ne peux pas vraiment me prononcer...
Mais il est bon de savoir que l'aide de MACGENERATION est toujours précieuse.
Merci.