Firefox 63.0.1 tente d'installer un nouvel utilitaire

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bonjour, Mojave m'avertit que "Firefox 63.0.1 tente d'installer un nouvel utilitaire" et me demande mon mot de passe administrateur , quid ?
C'est quoi ce nouvel utilitaire ?
 
Oui, pour les modules complementaires

j'ai 1Password, Ghostery, Shoptimate, UBloCk Origin ( je me souviens plus, si pwd )
et Video DownloadHelper, pour celui la c'est sur il a demandé mon pwd pour installer
net.downloadhelper.coapp dans applications ( ce qu'il appellent l'application compagnon, qui ne se comporte plus comme avant, mais enfin qui marche )
 
Comment connaitre l'utilitaire demandeur ?
Surtout qu'il est précisé que c'est un "nouvel utilitaire", je ne voudrais pas installer n'importe quoi.
 
Dernière édition:
C'est quoi ce nouvel utilitaire ?
Je déterre ce sujet parce que je me pose la même question : j'ai ce message "signal tente d'ajouter un nouvel utilitaire" aussi bien avec Signal, qu'avec Skype "Skype tente d'ajouter un nouvel utilitaire".

Un nom de compte admin est demandé, donc pour l'instant je refuse toujours.


Je me demande si l'utilitaire est vraiment lié à Signal / Skype, ou bien si c'est quelque chose qui est utilisé par Signal / Skype / FF…

Des avis ?
 
Je me pose la même question : j'ai ce message "signal tente d'ajouter un nouvel utilitaire" aussi bien avec Signal, qu'avec Skype "Skype tente d'ajouter un nouvel utilitaire".

Un nom de compte admin est demandé, donc pour l'instant je refuse toujours.
Pour Skype, au moins, je sais : c'est lorsqu'il y a une mise à jour. À la prochaine connexion à Skype, il te signalera qu'il y a une mise à jour (qui est déjà faite, en réalité). Visiblement, ils ne maîtrisent toujours pas les subtilités de macOS, chez les Microsoft. :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour Skype, au moins, je sais : c'est lorsqu'il y a une mise à jour
Ce qui est curieux, c'est que j'ai le même message avec Skype et Signal. Message identique à celui de ce fil avec FF et identique à celui-là concernant What'sApp (aussi un truc Microsoft je crois).


Je ne comprends pas trop quand tu écris :
À la prochaine connexion à Skype, il te signalera qu'il y a une mise à jour (qui est déjà faite, en réalité)

Ça veut dire que je peux cliquer sur Annuler sans problème ? Mais si je m'identifie, que se passe-t-il ?
 
Nouvelle mise à jour de Skype aujourd'hui, du coup j'en profite pour illustrer la chose. Un premier message s'affiche pour signaler l'installation d'un "nouvel utilitaire" :

Capture d’écran.png

Comme souvent, je pense qu'il ne faut pas prendre le texte de l'alerte au pied de la lettre. J'imagine que c'est l'installateur de Skype qui est en train d'être installé (ils nous épargneraient probablement cette étape s'ils utilisaient l'utilitaire Microsoft AutoUpdate d'Office). Ensuite, dans Skype, j'ai une notification demandant d'installer la mise à jour :

Capture d’écran 1.png

Ce que j'ai fait et je suis donc maintenant en version 8.78.0.159...