Firefox a perdu ses prefs d'un coup

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je viens d'avoir un tour curieux.

Firefox était ouvert mais sans fenêtre. je l'ai appelé pour ouvrir un site, mais la fenêtre ne s'ouvrait pas. j'ai donc forcé à quitter.

Et à la réouverture, plus aucune prefs (bookmarks, mots de passe, extensions).

Je suis allé vérifier dans les prefs du mac, dans application support > Firefox j'ai
dansun dossier CrashReport
un fichier nommé
InstallTime20110902133716
que je ne peux pas lire

dans profiles, j'ai 2 dossiers bookmarkbackups qui contiennent un fichier
bookmarks-2011-09-27.json
illisible aussi

Que s'est il passé ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

Alors, je me répond en partie
pour les récupérer les bookmarks, il faut, sur FIrefgox, aller dans MarquePage>Organiser> "menu étoile">restaurer
et là il sait lire le fichier json (après plusieurs essais quand même).

Par contre, pour mes mots de passe, extensions, présentation et tout le tintouin, je n'ai pas encore trouvé.
 
Bonjour.
Voici un exemple en 'live' de l'utilité de TimeMachine, si tu l'avais utilisé, il t'aurait suffit de pointer vers la dernière sauvegarde avant le problème firefox et de restaurer les fichiers concernant firefox.
 
Time machine existe pour Tiger ?
 
Tiger existe encore ??:D:D
Trêve de plaisanterie, excuse moi:rose:, je n'avais pas percuté, mais ma remarque reste valable pour ceux qui se demandent si TimeMachine est vraiment utile.
 
Tiger existe encore ??:D:D

Oui, et il tourne pas mal.
Vu que les mises à jour OS sont payantes, j'en reste à la maison aux DVD que j'ai eus avec mes macs d'occaze (et encore, mon mac le plus récent, d'origine il est en léopard).
Et au boulot, c'est pas de ma juridiction de changer les OS, mais en même temps ça me gène pas pour ce que je fais.

Peut-être un bug de FF, mais j'imagine qu'avec Tiger tu utilises une trèèès vieille version de FF donc niveau support...

Oh oui. la 3.6…

Bon, c'est flingué quoi.

Peste !
 
J'en ai peur (FF 7 est sorti hier...).

Ah, sous Windows, c'est pas gratuit non plus passer de XP à Vista ou à 7 (c'est même beaucoup plus cher ;)). Mais Tiger me semble plus obsolète (niveau compatibilités) que Windows XP qui est pourtant bien plus vieux...
 
à part pour internet (et encore, je n'ai jamais eu de situation où je n'ai pas pu naviguer sur un site, j'ai juste une version de FFox fort ancienne (mais qui vient de passer à la 3.6.23 ce matin, ils font encore des mises à jour !)) je n'ai pas de soucis de compatibilité dûs au fait de tourner en tiger.
J'utilise dans mon quotidien la CS4 et Xpress7 qui sont plus que largement suffisant pour ce que je fais (XPress 4 suffirait).
La seule contrainte c'est quand je dois ouvrir des fichiers de l'extérieur. Là je dois demander à qqun de me les convertir.

J'ai eu un leopard quand j'ai ahceté mon G5 d'occaze, mais je l'ai vite enlevé car ça déconnait.
L'ancien propriétaire ne m'ayant pas fourni le DVD leo (il avait installé ça à la pirate, je suppose) j'ai remis mon tiger universel et depuis ça roule (enfin sauf depuis que j'ai un problème de hard, mais ça n'a pas à voir avec Tiger).
 
Ouhla, c'est très orienté Windows.
Mais j'avais déjà repéré les dossiers profiles dans mes prefs application support.
Je pense que les miens ont été écrasés.
Mais maintenant je tâcherai de penser à faire une copie de ce profile comme j'en fait une des prefs de Xpress, MSentourage et autres applis fortement personnalisées.