firefox et impression - Visiblement personne ne connait la réponse !!!

asybonanga

Membre confirmé
6 Juillet 2003
68
1
62
Quelqu'un sait comment à l'impression sous OS X et sous Firefox déselectionner l'impression de l'en tête et du pied de page ?

Faite le preview d'une page html et dites moi comment vous faites si vous savez le faire.

merci
 
Qu'est-ce qui te fait croire que c'est possible ? Tu as l'air de penser que la fonction existe.

Il n'y a aucun réglage dans les préférences et il n'y a même pas du tout de réglage "FireFox" dans le menu des réglages de la fenêtre d'impression.

Je ne vois pas où pourrait ce cacher cette fonction si elle était disponible.

T'as qu'à imprimer depuis Safari, c'est l'inverse : aucun réglage pour indiquer l'adresse du site ou la date d'impression :p
 
C'est possible dans la version sous windows !
Il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas possible sous osx.
J'ai refait passer 40 postes sous safari à cause de ce probléme.
C'est mon unique problème sous Firefox que je trouve + rapide etc...

Merci

Si quelqu'un a une trace pour résoudre cette absurdité ?
 
asybonanga a dit:
C'est possible dans la version sous windows !
Il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas possible sous osx.
(...)résoudre cette absurdité ?

;) Bon, d'abord tu devrais arrêter de te fâcher tout rouge pour un si petit problème.

Ensuite, l'impression est géré par le système : ils ont moins du avancer de ce côté là pour Mac que pour Windows... c'est parfaitement possible : même si une bonne part est commune, firefox.exe et firefox.app ne sont pas les mêmes logiciels.
Et, comme je l'ai dit plus haut (tu peux vérifier par toi-même) il n'y a pas d'élément "Firefox" dans le menu du dialogue d'impression ce qui tend à corroborer le fait que ça fera l'objet d'une prochaine mise à jour.

Enfin, FireFox en est à peine à la version 1.0 ! Le fait qu'un fonction secondaire manque n'est pas une "absurdité" (même si on a compris que c'était pas secondaire pour toi).


(Sinon, Firefox a plein de qualités que Safari n'a pas... mais la vitesse... chez moi Safari l'emporte haut la main : j'utilise les deux conjointement)