Firefox et ses téléchargements indésirables sur le Bureau...

Fabie-first-mac

Membre enregistré
30 Mars 2009
1
0
Bonjour ou bonsoir à tous !

Première inscription sur le forum car je n'arrive vraiment pas à me dépatouiller toute seule.

Notre PC ayant lâché, mon ami (ravi de l'occase) s'est empressé de switcher (c'est bien ce qu'on dit, non?) et m'a installé un mini mac qui tourne sous OS 10.4.11.

Je commence à m'adapter, je découvre pas mal de trucs qui me facilitent la vie sur ce Mac mais par contre, deux trois détails manquent de me rendre maboule :)

Celui que je voudrais vous soumettre est celui que je rencontre lorsque je surfe sur Firefox 3.0.8 et que - malheur - je tombe sur un pdf. Ce qui m'arrive plusieurs fois/jour.
A ce moment là, quels que soient mes réglages le document se télécharge sur mon bureau. Alors même que dans les Préférences, à la rubrique Téléchargements j'ai gentiment suggéré que cela se fasse dans un dossier Téléchargements, que j'ai créé exprès sur le bureau...Mince alors!

Idem aussi avec les images que je télécharge, qui atterrissent d'office sur le Bureau. Résultat des courses: c'est l'horreur, je passe mon temps à devoir vérifier quels sont tous ces pdfs qui s'y entassent, pour pouvoir ensuite m'en débarrasser direction la corbeille après chaque session de surf.

Bref bref bref

- j'ai grand besoin d'ouvrir les PDFs avec Acrobat Reader, pour pouvoir les consulter plus facilement. J'ai installé le plugin Firefox for Mac OS mais il ne me satisfait pas, je n'arrive pas à me balader comme j'aime dans les documents...
- je n'ai pas besoin que ces PDFs se chargent définitivement sur mon ordi mais j'ai l'impression qu'en utilisant Acrobat, il ne peut en être autrement
- j'ai coché dans les options de ce même Acrobat: "ouvrir les documents dans le navigateur" - ça ne marche jamais :rateau:
- je voudrais bien rester sur Firefox, même si Safari est très gentil :)
- ce problème a toujours existé, même avec des versions antérieures de Firefox


J'ai consulté un sujet similaire au mien mais les réponses proposées imposaient des manips ultra techniques qui me dépriment d'avance. Peut-être avez-vous d'autres pistes à me suggérer? (le sujet s'appelait: éviter téléchargement sur bureau désolée, je ne sais pas le mettre en lien).

Merci de votre attention et pardon pour la longueur du message!
Fabienne

Deux conseils, alors pour bien débuter :

1) Lire les annonces "à lire avant de poster", lorsqu'il y en a en tête de forum (avant de poster, évidement), ça t'évitera de poster au mauvais endroit
2) Oublizeer Firefox, et utiliser Safari, avec le plug-in Acrobat, les PDF, il ne les télécharge que si on lui demande, sinon, il se contente de les afficher.

On déménage !
 
Sérieux, passe sur Safari .... Je t'assure que tu t'entêtes pour rien ! Comme dit précédemment, il t'affiche ton PDF sans ajout de plugin et le télécharge seulement si tu le demandes ...

PS: Acrobat Reader ne sert à rien sur Mac, vu que Aperçu peut lire un PDF en natif ;)

En ce qui me concerne (Tout comme un certain nombre de Mac user), Firefox, je m'en sers seulement quand un site n'est pas compatible avec Safari, c'est à dire extrêmement rarement ....