firefox excite mon imac :D

melina

Membre confirmé
17 Novembre 2005
92
7
36
Paris
hello,
je ne sais pas trop si je dois poster dans le forum internet ou mac de bureau...
redirigez moi au besoin.

depuis peu (je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai fait la MAJ firefox 2.0), mon imac G5 (2ghz power pc -10.4.9- 512 de ram) toujours très silencieux, peut commencer à être assez bruyant quand je n'ai que firefox de lancé (de plus si plusieurs onglets sont ouverts, il a pas l'air d'aimer). il suffit que je quitte firefox et il redevient tout calme.

est ce firefox qui est si gourmand, avez vous remarqué la même chose ? (je précise je n'y connais pas grand chose en informatique :D c'est assez abstrait pour moi ces histoires de ressources etc). ou est ce plutot un problème matériel ? (mais j'en doute vu que ça m'a l air d'être la seule appli qui le fait ventiler autant)

merci pour vos réponses zéclairées
 
hello,
je ne sais pas trop si je dois poster dans le forum internet ou mac de bureau...
redirigez moi au besoin.

depuis peu (je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai fait la MAJ firefox 2.0), mon imac G5 (2ghz power pc -10.4.9- 512 de ram) toujours très silencieux, peut commencer à être assez bruyant quand je n'ai que firefox de lancé (de plus si plusieurs onglets sont ouverts, il a pas l'air d'aimer). il suffit que je quitte firefox et il redevient tout calme.

est ce firefox qui est si gourmand, avez vous remarqué la même chose ? (je précise je n'y connais pas grand chose en informatique :D c'est assez abstrait pour moi ces histoires de ressources etc). ou est ce plutot un problème matériel ? (mais j'en doute vu que ça m'a l air d'être la seule appli qui le fait ventiler autant)

merci pour vos réponses zéclairées
Je n'ai pas ce problème, mais il faut dire que pour l'instant j'utilise Firefox et pas Firefox 2.
Justement, lorsque je suis dans Firefox on me propose la nouvelle version "Firefox 2", et je ne l'ai pas téléchargée de crainte que cette nouvelle version me pose des problèmes.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux télécharger Firefox 2 sans qu'il en résulte de nouveaux soucis ?
 
Je n'ai pas ce problème, mais il faut dire que pour l'instant j'utilise Firefox et pas Firefox 2.
Justement, lorsque je suis dans Firefox on me propose la nouvelle version "Firefox 2", et je ne l'ai pas téléchargée de crainte que cette nouvelle version me pose des problèmes.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux télécharger Firefox 2 sans qu'il en résulte de nouveaux soucis ?

Pour moi, la version 2.0.4 plante de temps en temps, un coup de freez et oh rédemarre ... pas de solution à prioris ...

A pendant ce temps que j'y suis : y'a t'il une solution à l'affichage des sites web (réalisés pour IE ou Safari) pour qu'ils soient lisibles sur Firefox sans problème de cadres qui se juxtaposent ... je pense par exemple à Macgénération ! :eek:

Quand on effectue un agrandissement de caractère ... catastrophe sur macg.com !:confused:
 
Rebonjour

...C'est quoi "un coup de freez" ?
Et tu repars en redémarrant ou sans quitter ?
 
Un coup de freez, c'est l'application qui se fige.
Je suppose qu'en faisant un forcer à quitter ça marche.
 
Un coup de freez, c'est l'application qui se fige.
Je suppose qu'en faisant un forcer à quitter ça marche.

Oui c'est coup à la windaube ... plus personne à bord mon lieutenant ! Mais généralement pour moi, Firefox se ferme automatiquement puis je dois le relancer.