Navigateurs Firefox: Fenêtre intempestive au moment du téléchargement.

Chrisdfr

Membre confirmé
4 Décembre 2012
96
4
- Concernant la nouvelle version de Firefox (depuis la 100). Dès que l'on télécharge un fichier, une fenêtre s'ouvre systématiquement sous l'icône "téléchargement" dans la barre de Firefox. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à personnaliser la barre d'outils pour supprimer l'icône "téléchargement". Sauf que parfois j'en ai besoin pour vérifier que ça s'est bien passé.

Je n'ai trouvé aucun paramètre à régler pour rendre cette "notification" Firefox plus discrète. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci.
Chris
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
j'utilise une version ESR de firefox et il est normal d'avoir une fenêtre pour savoir ce qu'il y a dans la zone de telechargement de firefox , afin de supprimer l'historique par la suite

est ce la 1er fois que vous voyez cette case ?
 
Oui, depuis la version 100. A chaque téléchargement la fenêtre qui indique le téléchargement en cours est assez envahissante. On dirait que c'est une nouveauté depuis cette version. Je l'ai constaté sur tous les iMac sur lesquels j'ai fait la mise à jour Firefox.
 
si vous allez dans parametre => telechargement : en visue vous avez un raccourcie clavier ; tester le raccourcie pendant un telechargement

si vous ouvrez la barre d'outils ; peut-être est-il possible de supprimer l'icone de telechargement et d'aller dans parametre => telechargement pour voir la situation du fichier

Pour info sur la version ESR (avec mojave), l'icone de telechargement apparait, mais il n'y a pas de fenêtre flottante, sauf a cliquer sur l'icone ; et donc en recliquant sur l'icone vous faites disparaitre la fenêtre

Sinon, si vous faites souvent des telechargements ; ajouter un nouveau naviguateur .
 
Dernière édition: