FIREFOX => gros bo..del !

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
:rose:

j'ai voulu installer Firefox, j'ai donc téléchargé (tenté de ..) le soft => interruption je recommence , interruption, je réussi, je tente l'install => PLANTAGE eh oui sur Panther, tout en carafe, je reboote, j'essaye de télécharger la suite complète, même problème, on se serait cru sur XP !! :love: bref grosse cata, préférences out (grosses icones, bureau en anglais alors que "français" reste en haut, une cagade inimaginable. Bref des heures de boulot pour remettre tout cela en ordre mais depuis X11 ne fonctionne plus malgré réinstall. (donc plus de gimp et plus de openoffice malgré réinstall.

un type louche aurait il vérolé firefox (encore bilou ou quoi ?)

quelqu'un a t il eu ce problème récemment ?

Philou

tout d'abord le .img ne montait pas correctement et cela malgré plusieurs téléchargements

comme je n'arrivais pas à avoir ce soft, j'ai téléchargé le complet (thunderbird et firefox) et là ça a aggravé la situation !

Ben je sais pas ce que tu veux dire par optimisé G4 ? il y a des versions différentes (j'ai un G4 350 agp et un bipro G5 2X2)

C''est une vanne ?

C'est pas une vanne. Mozilla propose des sources de Firefox optimisees pour les G4 (sachant que la version que tu trouve sur leur site directement est celle optimisee pour G5).

J'ai pas tres bien compris ton probleme, est ce que tu n'arrives pas:
- a telecharger firefox
- a ouvrir le .dmg
- a lancer firefox

Et il n'y a pas de version "complete" a telecharger, a moins que tu ne confondes avec la suite Mozilla (qui n'est pas la meme chose que Firefox+Thunderbird)

Firefox n'a rien à voir avec X11 et est intégré à MacOS X et fonctionne parfaitement bien en 10.3.8, bon il est vrai que X11 n'est pas une réussite... Il devrait être un peu plus simplifié... Mais bon je sors du sujet...

ok merci du tuyau je ne savais pas qu'il y avait une version G4 et une version G5 :eek:

Concernant les problèmes je les ai tous eus
d'abord le .img ne montait pas, ensuite en voulant le re télécharger, le telechargement bugait et ce à chaque fois.
Enfin en réussisant apres une redémarrage à télécharger une autre version (me demande plus laquelle) j'ai foutu une zone pas croyable qui m'a entre autre déconfiguré X11 ( je sais bien que ça n'a pas de rapport seulement apres mon zonage digne d'une utilisation ordinaire de XP apres 10 mn sur le web sans parefeu :love: , mes applics open source , Gimp et oOo ne fonctionnaient plus, du moins X11 ne tenait pas la route plus de 10 secondes. Sans parler du foutoir total, tout en anglais mes prefs dock out ? mes icones dans tous les sens, bref du windaube normal quoi.

Voila donc je vais modérer mes aspiration firefoxiennes pour l'instant.

merci à tous :D

Ah bon ..!!!!
As tu un lien ou l'on trouve une version G4 car sur le site mozillage je n'ai pas vu ce genre de spécification ?

Houla, je viens de telecharger la 1.0.2 , je l'ai mise à la place de la 1.0.1 ça marche très bien . L'install d'un FireFox optimisé pour G4 est-il si performant pour ce lancer dans une compil à la unix ?

Ah peux tu me dire a quoi tu vois que FireFox est optimisé G4 sur la page que tu cites . En l'occurence C'ESt le FIREFOX que j'ai téléchargé …

Ben pourtant le texte est clair :D :) :D

Firefox Community Edition, G4 optimized builds

Et le firefox que tu telecharges sur la page d'accueil de Mozilla, ben c'est le firefox "normal", qui a mon avis est optimise G5 mais qui fonctionnera sur tous les Mac equipes d'os X.

(la version "normale" fonctionne bien sur tous les mac sous os X, les versions optimisees ne sont que pour ceux voulant gagner quelques secondes a l'affichage des pages par exemple, ou au demarrage, pas a ceux qui ne veulent pas se prendre la tete ;) )