Firefox : Impossibilité de l'ouvrir à partir de liens contenus dans les mails

laluz

Membre confirmé
7 Juillet 2006
12
1
Bonjour, j'utilise depuis peu un MacBook, et je reçois un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir Firefox à partir d'un lien contenu dans un mail.

J'ai retéléchargé et réinstallé Firefox, sans succès.:siffle:

D'autre part j'ai récupéré par firewire depuis mon IBook les données Utilisateur, préférences, le problème peut-il venir de là ?

Merci ;)

Salut,

Déplace simplement pour le moment le fichier des préférences de FireFox :
TaMaison/Bibliothèque/Preferences, le fichier est "org.mozilla.firefox.plist".

Relance ensuite FireFox. Tu vas perdre tes réglages FireFox (mais pas tes bookmarks, ton historique, etc. Ça c'est ailleurs), faudra les recréer. Si ça ne s'arrange pas, tu pourras toujours remettre celui déplacé à la place de celui qui se sera créé. Si ça s'arrange, jette le fichier déplacé.

Si le problème n'est pas réglé ainsi, voir peut-être du côté des autorisations et faire une réparation de celles-ci (Utilitaire de disque).

Merci pour les indications que j'ai suivies : Déplacement fichier préférences et redémarrage de Firefox, puis vérification du disque, vérification des autorisations et réparation des autorisations, redémarrage de l'ordinateur, mais le problème n'est pas réglé, as-tu une nouvelle piste à me conseiller ?

J'ai parcouru le forum des posts applications sans trouver de fil conducteur, sauf peut-être l'idée de supprimer des extensions ? Mais je ne sais plus s'il s'agissait d'un problème sur Safari ou Firefox, que penses-tu de cette idée ?
Et qu'est-ce qu'une extension ?

Merci ! ;)

Salut,

Déplace simplement pour le moment le fichier des préférences de FireFox :
TaMaison/Bibliothèque/Preferences, le fichier est "org.mozilla.firefox.plist".

Relance ensuite FireFox. Tu vas perdre tes réglages FireFox (mais pas tes bookmarks, ton historique, etc. Ça c'est ailleurs), faudra les recréer. Si ça ne s'arrange pas, tu pourras toujours remettre celui déplacé à la place de celui qui se sera créé. Si ça s'arrange, jette le fichier déplacé.

Si le problème n'est pas réglé ainsi, voir peut-être du côté des autorisations et faire une réparation de celles-ci (Utilitaire de disque).

Les extensions sont de petits programmes que l'on ajoute à Firefox pour bénéficier de certaines fonctions.
Barre de menu / outils / extensions.

Non, logiciels internet ... Forum internet, tout çaaa ...

Ce qui me ferait plaisir, c'est que vous preniez la peine de lire les annonces en tête de forum, particulièrement quand leur titre commence par "A lire avant de poster" !