FIREFOX: Le menu a disparu, l'heure aussi, et la barre de lancement rapide aussi

tophe631

Membre actif
7 Mars 2010
127
4
24
Bonsoir.



Je sais pas si c'est à cause d'une mise à jour, mais depuis quelques jours, le menu fichier, Edition, Affichage,... a disparu.

Et bien sûr je n'ai plus l'heure, je ne vois plus l'état de ma batterie, et je ne peux plus lancer d'autres logiciel à partir des icônes de lancement rapide. c'est un peu comme si j'étais en plein écran, mais ce n'est pas le cas, car si je me met en plein écran, j'ai encore moins de choses à l'écran.

Je ne trouve pas d'aide sur le site de Firefox.
 
Bon, c'est bon, j'ai réussi à trouver sur le site de Mozilla, il faut installer le module
"Classic Theme Restorer"
Ce module permet de retrouver l'ancien menu de Firefox.

ça fait du bien de retrouver un aspect plus conventionnel du navigateur, je n'aime pas du tout leur nouvelle présentation façon "plein écran"
 
Quelle version de Firefox ?
Depuis la 38.2.1 ESR, nous sommes deux à avoir eu quelques lancements avec le seul menu Fichier et l'unique commande Quitter.
Tout revient lors du lancement suivant.
 
C'est la version 40.0.3. Moi ça fait plusieurs semaines que c'était comme ça tout le temps, ce n'était pas quelques lancements.
Moi je n'avais pas du tout de menu.
Au boulot, on a Windows vista avec Firefox comme navigateur, et on n'a pas non plus de menu fichier, édition, ....
Mais par contre, sur Windows on peut l'afficher en appuyant sur alt, et il ne nous cache pas le menu démarrer. Alors que sur macOS ça nous cache vraiment tout.